Problème de vision

Fermé
Lysis16 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - Modifié par maydo le 17/03/2012 à 11:37
 lysis16 - 19 mars 2012 à 09:55
Bonjour je suis astigmate et hypermétrope pendant ma crise d'adolescence (diras-ton) j'avais décidé de ne plus porter de lunettes car je ne trouvais pas ça esthétique et en plus de ça je passais mon temps libre à joueur à des jeux vidéos sur console ou pc plissement des yeux, maux de tête, fatigue oculaire et visuelle , inconfort oculaires, vision : déformée, imprécise, floue, brouillé, dédoublée, yeux rouges, froncement de sourcils, sensation de brûlures du coup c'était encore moins esthétique que avant et me faisait avoir une drôle de tête malgré cela je décidais de rester sans lunettes pour calmer les sensation de brûlure je me frotter l'intérieur des yeux avec un coton trempée dans l'eau du robinet ça me calmait... après je mettais carrément le coton d'eau à l'intérieur de l'oeil et restait avec tout la journée... après j'avais l'air d'un drogué et quand j'ai vu que on rigolait encore plus de moi j'ai remis mes lunettes et je porte actuellement mais voilà malgré mon port de lunettes les symptômes reste présent je vais voir mon ophatlmo 1 fois par ans il n'a rien vu de spécial j'aimerais qu'on m'aide à y voir plus clair j'espère ne pas avoir abîmer mes yeux.Bonjour,
A voir également:

5 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
14 mars 2012 à 17:21
Bonjour,
Il est certain que vous avez consciencieusement malmené vos yeux! Mais, à votre âge, je ne pense pas que cela ait pu laisser des lésions définitives.
Est-ce que vous larmoyez?
0
Bonjour,
justement en général, j'ai plutôt une impression de sécheresse et ça fait comme des picotements, il y en de 2 sortes différentes
un que je dirais qui fait comme le bruit d'un éclatement et l'autre comme des picotements sec
j'ai donc pris des gouttes lacrymale
mais l'inconfort oculaire et les autres symptôme reste présent voir augmente ( en mettant des gouttes) et 1 ou 2 heures après la sensation de sécheresse revient...

ajouter à ça que j'ai oublié hier que s'ajoute ça en général une fatigue extrême de tout le corps qui je pense lié à la fatigue visuelle et oculaire...
avec mon visage fatigué mes yeux plissé mes sourcils qui fronce
c'est pas très esthétique

c'est très difficile à vivre dans la vie de tout les jours...

j'ai dû arrêter les écrans ( ordinateur, télé et autres), j'en utilise rarement maintenant
car ça me provoquais de très forte migraine
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
15 mars 2012 à 19:18
Ca évoque un déficit en larmes. Voyez le lien suivant:
www.snof.org/maladies/syndsec.html
0
oui
enfaite j'ai mal décris la situation

je pense que c'est clair que j'ai une situation de sécheresse oculaire mais...

enfaite seulement quand j'ai des picotements sec, là je sais que je vais prochainement avoir une sensation de sécheresse, car ça m'a toujours fait comme ça...
je sens mon oeil entier sec, donc la sécheresse et apparrement sur les 2 yeux entier... pas sur une partie...
à chaque fois que j'utilise des gouttes, j'ai toujours la sensation de sécheresse sur les 2 yeux , car apparement ça n'agit pas sur l'oeil entier..
enfin c'est mon impression...
d'où mon utlisation de coton d'eau dans les yeux qui me permetait d'enlever la sécheresse entiére, d'enlever la sensation d'incofort oculaire...

par contre mes yeux encore plus plissé, avec le temps maux tête encore pire..., vision encore pire également , vision : déformée, imprécise, floue, brouillé, dédoublée, froncement de sourcils accentué également
et fatigue extrême

en général la sécheresse oculaire m'empêchait de dormir de dormir et quand j'ai quelque chose d'important à faire le lendemain en plus de mon probléme je ne peux pas me permettre d'avoir du sommeil en retard...
et donc mettre un coton dans mes yeux le soir avant de dormir m'aidé à m'endormir

et j'ai oublié une 3éme sorte de picotement que j'ai en permamence même quand mon n'oeil n'est pas sec un picotement je dirais de "fatigue..."

le lien que vous m'avez envoyé je l'ai déjà lu, je me suis déjà mis en pratique ce qu'ils disent, en réalité je me demande si je n'ai pas une infection oculaire...
car l'humidité qui m'entoure et un environnement sain ne change par grand chose à mon probléme...je ne prend pas de produit particulier... asséchant mes yeux... je bois assez..., je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool et je prend pas de substances autres...

noté que j'ai en permanence les yeux plissé, vision plus ou moins trouble, inconfort visuel plus ou mins important, fatigue oculaire et visuel plus ou moins important
froncement de sourcils
et plus fatigue ou moins importante...

juste pour dire que à mon avis ce n'est pas mon seule probléme
mon impression c'est comme si mes lunettes n'est pas efficace à 100 pour cent pour mes yeux
pourtant je vais au moins 1 fois par ans chez mon opthalmo
et à chaque que j'en sort et était chercher mes nouvelles lunettes chez un mutalistes j'ai toujours la même impression

comme dit plus haut, je suis hypermétrope et astigmate...

je me demande vraiment ce que je peux faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
17 mars 2012 à 14:39
"je me demande si je n'ai pas une infection oculaire... ": en cas d' infection, il se forme, sur le bord des paupières, des sécrétions qui peuvent coller les paupières , surtout le matin au réveil. En cas de doute, on peut faire un examen bactériologique des larmes.
0
ça m'énerve un peu de ne pas savoir ce que j'ai...
je ne pense pas avoir de sécrétion quand je regarde mes yeux j'ai des particule rouge mais ça je pense que c'est normal
0