Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum je me présente, j'ai 38 ans et déja 2 opérations.
La première en 2005 suite à une hernie discale sur L5-S1 avec paralysie. La seconde en 2010 ou l'on découvre que j'ai recréer du disque calcifié en L5-S1. Je tenais à remercier le professeur Redondo chef de service neurochirurgie de Clichy Beaujon 92.
Depuis maintenant 1 mois, je ressents de nouveau beaucoup de sensations connu par nous tous. Perte de sensiblité, picotement, sensation de froid qui monte dans la nuque, picotement dans les membres superieurs et barre dans le dos. J'appelle de ce pas le service neuro du Beaujon ou j'apprends que le professeur Redondo est partie en retraite. J'explique mon cas et le médecin m'envoie très rapidement une ordonnance pour un IRM et me demande de le rappeller dès que celle-ci est faite. Face à cette urgence je commence à m'inquieter. Donc RDV avec le Neuro et là changement d'ambiance. Il ne se souvenait pas que nous avions RDV donc 1h15mn de retard. Il me dit n'avoir pas pris connaissance de mon dossier et me pose les questions habituelles et me fait faire les tests habituels. Il regarde donc l'IRM et le compte rendu joint.
COMPRE RENDU DE L'IRM = L4-L5 Discopathie dégénérative et protusive globale, sans conflit radiculaire. Abscense d'arthrose interapophysaire posterieure.
A l'étage L5-S1 = Laminectomie post opératoire. Saillie discale médiane et para-médiane gauche. Réhaussement de l'espace épidural antérieur et latéral gauche englobant la racine S1 qui parait tuméfiée et compatible avec 1 fibrose. Hypertrophie articulaire postérieure.
Donc après 2 mn, de lecture approfondie, j'ai droit à c'est pas grave c'est une fibrose et je suis Neurochirurgien et donc je peux rien pour vous. 1 mois de traitement de Lyrica et après vous irez voir voir médecil traitant.
Par contre il m'a avoué ne pas avoir toutes les reponses sur certains sympthomes et m'a gentiment répondu qu'il me répondait sur ce qu'il savait.
Qu'est-ce-qui explique mes douleurs, picotements etc dans la jambe et le bras droit ? Sachant que mon hernie etait à gauche.
Si quelqu'un avait eu une situation analogue qu'il n'hésite à m'en parler car je suis un peu perdu par ce médecin qui traite ses patients d'une facon très personnel ou est-ce moi qui panique pour pas grand chose et qu'il a raison !!!!!
Merci beaucoup à vous.
Chris.
A voir également:
Témoignage sur la fibrose post-opératoire
Comment faire disparaître une fibrose lombaire - Meilleures réponses
bonsoir vous avez probablement une compression de la racine sensitive;faites un electromyogramme pour pour quantifier l'importance des desordres a bientot
Bonjour Loulou48, Merci pour votre conseil meme si je ne sais pas ce qu'est cet examen. On m'en a déja fait pas mal en 8 ans mais pas celui-la. Aujourd'hui c'est réveil avec mal a l'homoplate droite et bras droit un peu bizarre; et bien sur avec petite barre dans le dos qui pique et ondées froides dans les 2 jambes surtout localisées mollets / maléoles.
Merci à vous pour vos conseil, on se sens moins seul face à la médecine moderne.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés42080Date d'inscriptionvendredi 21 décembre 2007StatutWebmasterDernière intervention17 novembre 202427 920 13 mars 2012 à 10:04
C'est tout à fait légitime que tu t'inquiètes car le neurochirurgien à éliminé une urgence , ce qui est déjà pas mal, mais n'a pas tenu compte de ta souffrance
Reprend un rdv en consultation avec un rhumatologue ( prend l'avis de ton médecin si tu le connais bien) afin d'avoir le maximum d'explications.
Bon courage
Tient nous au courant
Bonne journée
Merci pour votre réponse.J'ai en effet prévu de prendre RDV avec mon généraliste; j'attendais de recevoir un mouveau compte-redu car le neuro n'a pas voulu me le rendre.
Mais il est vrai que je suis inquiet. les sympthomes et douleurs je connais bien. Mais le fait d'avoir des douleurs dans les deux jambes me font pensé que si ce neuro a comme vous le dites éliminé l'urgence, il ne m'a rien expliqué sur ce qui risque probablemnt de se passer.
Merci.
bonsoir,cet examen permet de mesurer, selon des normes precises, la perte d'influx electrique dans les membres source des picotements et reveler ainsi une atteinte racinaire,( comme les fourmillements lorsque vous dormez sur l'un de vos membres en le comprimant)salutations
bonjour Loulou48, bien vu j'ai eu mon RDV hier, et après de nombreux test pratiqués; je dois faire un electro myogramme sur les 2 membres inférieurs; ajouté à cela test sanguins approfondis et prescription de Lyrica sur 1 mois.
Salutations.
Donc retour de RDV pour examen Electromyogramme. Conclusion Atteinte radiculaire territoire S1 gauche et moderement au niveau S1 droit. Absence de neuropathie périphérique aux membres inférieurs. Detection de signe de denervation S1 gauche avec tracé inetrmédiaire pauvre. On remarque des tracés cotés gauche très inférieurs en comparaison des tracés coté droit. Mais aucune interprétation orale du neurologue, donc reprise de rdv chez mon médecin pour voir la suite des festivités. Salutations.
si vous habitez en belgique ,il y a des bons medecins a wavre et a anvers,j'ai une connaissance qui sais fait operer 18 fois a anvers,elle est encore sur ces pieds,mais bon ,il ne faut pas trop etre operee sauf urgent,comme je vous l'ai dit avant ,operation L4-L5 en 2000 depuis je suis en revalisation,j'ai attrapé le fibromyalgie donc toujours mal,il faut faire du sport avec des kinés,piscines avec eau chaude et faire du vélo,tout ca doucement,aller a l'ecole du dos,il vous apprend a faire des mouvements qui ne vous fait pas mal,c'est tres important ,plus de poids lourds,2 sceau a moitié plutot qu'un etcccc,moins on fait plus vous aurez mal.Un aviateur a eut un accident d'avion,on l'a ramassé a la petite cueillere,il est sorti de l'hospital en chaise.Il a fait plusieurs medecin et un lui a conseiller des soins kinés et BEAUCOUP d'etirements,le bonhomne est sur ces deux pieds et il fait le tour des usa a PIEDS avec sa femme.Je pense qu'il faut beaucoup de volonté .Si vous etes francaises ,vous avez la chance d'avoir des remboursements pour les thalasso,j'en ai fait plusieurs fois,c'est tres bon
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés42080Date d'inscriptionvendredi 21 décembre 2007StatutWebmasterDernière intervention17 novembre 202427 920 13 mars 2012 à 10:36
Vous devez avoir ce compte rendu, c'est obligatoire
Appelez le secrétariat du service et demandez qu'il vous envoie ainsi qua votre medecin le compte rendu de son examen clinique et radiologique: c'est la loi.
Tenez nous au courant, ce serait sympa
Il m'a redonné le CD mais on ne peut pas le lire. Et j'ai appellé le centre d'imagerie qui m'a renvoyé le compte-rendu; quand je dis que ce neuro est spécial je ne l'invente pas !!!!
Cependant mon dossier complet avec les 2 opérations précédentes, ai-je le droit de l'avoir ou comme le spécifie la législation je ne peux que le consulter ??
Merci à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés42080Date d'inscriptionvendredi 21 décembre 2007StatutWebmasterDernière intervention17 novembre 202427 920 13 mars 2012 à 11:14
Vous devez pouvoir avoir un compte rendu, pour vous et votre médecin, c'est la loi: vous imaginez bien qu'il est impossible que certaines personnes se déplacent à des centaines de kilomètres du lieu où ils ont été opérés?
14 mars 2012 à 09:08
Merci à vous pour vos conseil, on se sens moins seul face à la médecine moderne.