Déprime ...

Urchiy60 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - Modifié par begonie le 12/03/2012 à 06:04
begonie Messages postés 87332 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 16 mars 2012 à 09:43
Bonjour a tous !

Je me suis inscrit sur ceux site pour vous parler de mon probleme,
Je vais deja,m'excuser si je me trompe de parti sur le forum et de toute les faute que je vais faire !

Je me présente,je m'appel B....., j'ai 13 ans,je suis en 5e et j'habite en P..... !
J'aime beaucoup lire des mangas et des romans fantastique,j'adore jouer au jeux video !
Et je suis un grand fan de Star Wars !

L'an dernier au début de ma 6e ,j'ai commencer a me faire embeter par des gens de ma classe ...
Une fois,des 5e sont venue a coter de moi dans le bus et il se sont mis a me frapper
En rentrant a la maison je me suis mis a pleurer et j'ai tous expliqué a ma ma mere
Ma mere a tous de suite appelé la directrice du college et on a eu quelque jour plus tard
un rendez vous,au final les personne concerner n'on eu que 1h d'étude ...

Certain continuer toujours et j'ai commencer a faire une "phobi-scolaire" je ne voulais plus aller au college,c'etais vraiment atroce ...

Je me fesait insulter de "PD" parce que je n'avais aucune copine et toute sorte d'insulte !
Je stresser vraiment tous le temps ...

J'ai eu des Rendez vous avec la Cpe qui,a cause de mes absence m'a mis de heure de permanence alors quelle savait pourquoi je m'abscentait ! Elle ma aussi mis "Carnet rouge" pour ceux qui ne le sache pas,le carnet rouge,nous oblige a etre au college de 8h a 16h cours ou pas cours !

Par la suite j'ai eu des rendez vous avec une psy au CMPP ect ...

J'ai finalement reussi a passer ma 6e !

Cette année continue ...
Je suis en classe théatre,et j'aime beaucoup sa ! Certain gars de ma classe sont assez sympa,quelque prof sympa aussi ... en début d'année tous devait aller !

Quand ... je ne sais pas pourquoi,je me suis remis a stresser .... je stresser d'aller en cours ! Pourquoi ? Je ne sais pas !

Quelque jours plus tard je suis tomber malade et j'ai du manquer les cours pendant presque 1 semaine ... je crois que a partir de la c'etais deja trop ... a cause de mon absence,je stresser en pensant "qu'est ce que les autre vont dire" ...

Je sais que je ne suis pas le centre du monde loin de la ! Mais l'an dernier j'ai tellement eu de refflection pénible,j'ai l'impression que mes nouveau camarade vont me faire la meme chose ...

Pas loupper ... Quand je suis revenue en cours,tous le monde n'ont pas arreter de me questionner ... une chose que je deteste !

Bref ... je m'explique surement vraiment mal mais essayer de me comprendre !
Une fois,mon psy m'a dit,que elle pense que tellement que j'ai été "traumatiser" par l'an dernier,bah tous simplement j'ai peur que sa fasse la meme chose mais c'est moi qui Enpire tout !

Depuis,j'ai a nouveau le carnet rouge ... et sa,je trouve que c'est quelque chose de vraiment pénible !
J'ai beaucoup de diffuculter en Math et Anglais ... dans toute les matiere quasiment ! a cause de mes absence ... j'ai beaucoup de mal a tout rattrapper et rester de 8h a 16h quand aime pas les cours c'est dur ! En heure d'etude,ce que je fait ? Rien !

De temps en temps j'ai un livre a lire pour m'occuper mais en general je n'ai aucun devoir a faire donc je m'ennuie encore plus ...

J'aimerai beaucoup pouvoir changer de college !
Mais le college le plus proche de chez moi est priver donc payant !
En plus de sa ... je me dit,que se directeur en voyant mon cas,ne m'acceptera jamais !!
Et sa,sa me déprime encore plus !

En plus de tous sa ... j'ai beaucoup de probleme avec ma mere,mon grand frere et ma grande soeur qui sont parti de la maison me manque beaucoup et tout plein de petit truc qui me monte au cerveaux !!

J'ai sans doute oublier de dire plein de truc mais,le carnet rouge qui déprime encore plus,je ne comprend rien en cours,j'aimerai pouvoir changer de college mais je sais que c'est impossible,les probleme familiaux ect ... sa me met a bout !!!

J'espere vraiment que vous me comprendrer ! Parce que j'ai deja poster un topic sur un forum de se genre, et les personne mon tous simplement conseiller d'en finir ...

Bref,Merci a tous de m'avoir lu et de m'aider !!!

Ne jamais vendre le peaux de l'ours avant de l'avoir tuer !
A voir également:

5 réponses

MlleMargot Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 1
12 mars 2012 à 20:51
Tu est comme dans un cercle vicieux, je suis une fille et quand j'étais en 5eme (je suis maintenant a 2nd), j'avais aussi la fobbie d'aller en cours, je stresser je pleurais, ils s'amusaient a me faire le signe du doigt avec le cercle, si tu regardes ils te donnent un énorme coup dans l'épaule, sa ne me raté jamais ! Je finissais avec des énormes bleus sur les bras, surtout que je marques très facilement. Puis j'ai fini m'a 5ème et j'ai respirer pendant les vacances, je suis devenue confiante avec des nouveaux projets en tête, c'est pas en étant comme ça que tu va y arriver dans t'a vie, concentre toi sur t'es études. OU alors si sa te tracasse à ce point essaie de parler a t'es parents, pour déménager, quelque choses comme sa . Tu devrait surtout te calmer, parce que toi tu penses a eux, t'a peur d'eux mais dit toi qu'eux sa les amuses bien, que tu soit comme sa sa leur donne encore plus envie de continuer, ignores les ! Aller je te donnes plein de courage, personne ne mérites sa !
1
begonie Messages postés 87332 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 9 097
Modifié par begonie le 12/03/2012 à 06:05
Bonjour Urchiy60.

Ta situation n'est pas simple et tu as l'air de te trouver un peu seul face aux difficultés sauf en classe théâtre ce qui est d'ailleurs une bonne idée de ta part d'y aller.

On peut un peu discuter sur le site si cela peut t' aider.

Juste une question : Est-ce que tu vois toujours la psy ?

PS : j'ai supprimé ton nom pour ta sécurité mais je le retiens bien ...
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Monkey D.MaXx Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 7
12 mars 2012 à 21:21
salut a toi, tu sait il n'y a que la confiance qui permet de retirer le stress, parfois sa peut être long, parfois cour , moi j'ai prit un peut plus de 7 ans avant de prendre confiance en moi donc je sais se que je dit.
Puis pour ceux qui te clash, ta juste a ne pas les calculer ;) ils s'arrêteront d'eux même :)
Sur ceux bon courage et tien le coup ;P
0
begonie Messages postés 87332 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 9 097
13 mars 2012 à 11:47
Hello Urchiy60

Pas de nouvelles.
Tu n'as pas ou plus la possibilité de répondre ?
Je m'imagine que tu n'as peut-être pas facilement accès à l'ordinateur
ou est-ce qu'il y a une autre raison ?
Merci de répondre déjà pour voir si tu reçois bien les réponses des membres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 mars 2012 à 09:43
Re-bonjour Urchiy60

Voilà qu'il y a plusieurs personnes qui ont lu ton message, qui t'ont répondu et qui sont prêtes à t'écouter. Peux-tu juste donner de tes nouvelles et dire un petit mot sur le comment tu te sens depuis le 12 mars ?
Ce serait sympa de répondre pour savoir aussi si tu as toujours besoin de discuter ou si le fait d'avoir écrit sur ce forum t'as permis de changer un peu tes pensées en plus positif pour toi.
A+
0