Harcèlement ?

lilou - Modifié par DCI le 11/03/2012 à 20:01
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 11 mars 2012 à 18:09
Bonjour,
ma fille subit des moqueries , insultes de ses camarades de classe(uniquement toutes les filles)parfois des bousculades, et se retouve seule la plus part du temps en récré car les filles ne veulent pas d'elle.nous avons été voir le professeur, et les maman avant noel pour éclaircir la situation. cela s'est arrangé quelques temps mais ça repart de plus belle! nous lui avons dit de se défendre . vendredi une fille de sa classe lui a crié dessus en lui disant de dégager, ma fille à son tour a crié aussi ,et s'est ma fille qui s'est fait interpellée par le professeur!! les filles de sa classe lui disent qu'elle pourrit la vie, qu'elle à rien à foutre ici, qu'elle ne change pas ses vêtements et que ça ne lui va pas où quand elle va chez le coiffeur, elles lui disent qu'elle est moche!! ma fille pleure régulièrement, me dit que tous le monde la déteste, elle a mal au ventre ne veut plus aller à l'école!! nous avons demandé à nouveau un rendez vous avec le professeur et le directeur .elle est en cm1, j'hallucine de voir toute cette méchanceté, et je ne peux pas laisser passer cela!! je souhaiterai savoir si on peut parler de harcèlement car son professeur ne fait rien de plus et répete à ma fille de se débrouiller entre elle oû qu'il en a marre!!! merci
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par 1tibou le 11/03/2012 à 10:08
bonjour
CM1= quel âge? (désolé je suis de Belgique)

la première chose à faire ses d'intervenir au niveau de la direction, ensuite essayé de savoir pourquoi cela arrive, ce qui a déclencher cela.

la deuxième chose, ses de rassurée votre enfant est essayée de garder un climat de confiance en elle, qu'elles ne croient pas ce qui lui et dit

ensuite si l'établissement est communal tu peux aller te plaindre à la mairie
et oui on peut parler harcèlement entre enfant non géré par l'adulte
si sa peut t'aider voici un lien
https://www.scolarama.com/Que-faire-quand-un-enfant-est.html
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
11 mars 2012 à 10:07
Bonjour,

CM1: autour de 10 ans.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
11 mars 2012 à 10:08
bonjour,
ok merci pour l'information
0
bonjour, ma fille a 9 ans c'est la premiere fois que cela arrive car avant il n'y avait pas de problèmes.
je sais bien que tous le monde ne peut pas s'entendre, mais là c'est toutes les filles de sa classe. il doit y avoir vraiment un problème. c'est vrai je souhaite allez plus haut mais je n'ai pas envie que cela nuise à ma fille elle souffre déjà de trop.on la rassure beaucoup, elle change d'école pour la rentrée de septembre c'est son souhait mais en attendant c'est pas simple.
merci à toi our ton aide.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
11 mars 2012 à 10:15
de rien
si tu vas plus haut, tu permettras d'arrêter le souci et tu lui permettras de finir son année plus ou moins sereinement et je vois pas pourquoi cela aurait des répercution sur elle

a telle la possibilité de se faire aider par un psychologue dans l'école qui pourrait lui permettre de vider son sac et qui sait il pourrait intervenir
0
c'est toujours une crainte on connait bien le fonctionnement!! je pensait peut être faire un courrier à l'académy pour faire une enquête. quand j'ai discuté avec une maman elle m'a dit que c'était un groupe de chipies et que les nouveaux élèves n'avaient pas trop de place au sein du groupe. c'est un groupe scolaire qui se suit depuis la maternelle et nous nous sommes arrivés dans la région depuis 2 ans.ma fille va voir un psy . cela va peut être confirmer un harcèlement et peut être aussi avoir un appuis supplémentaire qui pourrait peser dans la balance.
0