Dermatite séborheique + chantage de ma fille

amilas200779 - Modifié par p.horde le 9/03/2012 à 18:39
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 9 mars 2012 à 18:48
Bonjour, j'ai une petite fille de 18 mois qui me rends la vie pas possible ;
a l'age de 02 mois ma fille à eu une dermatite séborrhéique sévère ( avec surinfection bactérienne) la pauvre elle a beaucoup souffert des démangeaisons , elle se grattait jusqu'à avoir le visage plein de sang , ma pauvre chérie avait tout le temps des cicatrices.
Mais la on voie une nette amélioration , avec l'age mise a part un peau sèche qu'il faut constamment réhydrater ;
ma petite chipie trouve le moyen de me faire chanter avec sa maladie , dés que je ne cède pas à ses envies elle commence à se gratter le visage , les mains , le cou ; bref tout ce qu'elle trouve non couvert de son corps.et comme par magie si je lui donne ce quelle veut ou je cède à ses caprices elle ne se gratte plus et redeviens normale.
je ne sais plus comment se comporter avec elle , j'ai beau lui parler , lui expliquer qu'elle ne devait pas se faire mal , mais rien à faire elle me rends la vie dur et j'ai l'impression de devenir son esclave tellement j'ai peur qu'elle se fasse du mal.
s'il vous plais ; si vous avais un quelconque conseil je vous serais très reconnaissante, je n'en peux plus , surtout avec ma grossesse ( je suis au 7ème mois) je suis épuisée et j'ai même peur de rentrer à la maison et de rester en tête avec elle .
a noter elle ne fais ça qu'avec moi et son père. toute la journée elle reste sa mamy , no problème pas de grattage , pas de chantage.enfin.
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
9 mars 2012 à 18:48
bonjour
ton loustique a compris que maman pliait facilement donc tu reste ferme et quand tu vois qu'elle va se gratter, tu lui mets des mouffles qui tiennent bien en lui disant que ses petites mains sont fâchées aussi et si tu vois que cela ne fonctionne pas, tu essaies de l'attirer vers une autre activité

par exemple:
elle veut un biscuit juste avant de passer a table:

non on ne mange pas de biscuit= je me gratte car pas d'accord=> tu l'emmenes dessiner un coloriage que tu fais avec elle
0