Comment éliminer les points noirs ?

Meeivy - Modifié par Jeff le 21/12/2012 à 20:03
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2012 à 17:53
Bonjour,
En entrant dans la pré-adolescence j'ai eu de gros problèmes d'acné, après de nombreux traitements inefficaces, mes gros boutons sont partis tous seul. Seulement aujourd'hui j'ai une énorme quantité de points noirs qui sont restés après ma longue crise d'acné. J'ai une bonne hygiène de peau (je fais régulièrement des gommages, masques, je lave bien mon visage) et cela limite leur apparition mais je ne sais pas comment les enlever ! J'arrive à en retirer quelque uns avec le tire-comédons mais j'en ai toujours une quantité énorme qui me complexe énormément car j'ai ça depuis au moins 4 ans ! Si quelqu'un avait un "remède miracle" (pour peau grasse) à me conseiller je serait vraiment contente !
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 20:44
Bonsoir,

Dans un premier temps, je te donne ci-après un lien avec des infos très utiles.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2521539-acne-visage-dos-menton-hormonale-solution-remede-naturel/#traitement

A+
3
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 20:49
Ci-dessous, un truc de grand-mère trouvé sur " trucmania"

Pour enlever les points noirs Faire bouillir du thym et du laurier dans une casserole remplie d'eau. Se couvrir la tête d'une serviette éponge et se mettre ainsi au-dessus de la casserole pendant environ un quart d'heure. Retirer ensuite les points noirs avec un tire comédon, ils sortiront facilement.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 20:50
Et voici le 2ème article de " trucmania "

Les points noirs Points noirs ou comédons Le petit canal drainant le sébum qui est secrété par les glandes sébacées de la peau, est bouché et entraîne l'apparition de boutons ou de points noirs. Plus le sébum s'accumule, plus le point noir se forme. La couleur noirâtre provient de l'oxydation des lipides du comédon au contact de l'air selon certains ou de la mélanine produite par la peau selon d'autres. Pour éviter l'apparition de points noirs, il est recommandé de bien nettoyer son visage et surtout d'utiliser lait démaquillant ou savon approprié à la qualité de sa peau. Il ne faut surtout pas gratter un bouton ou un point noir et encore moins utiliser un tire-comédons. Il est conseillé de le presser les doigts entourés d'un mouchoir papier sec et propre, la peau légèrement humide. Les comédons profondément incrustés et difficiles à atteindre sont du ressort de l'esthéticienne. TRUCS & ASTUCES Eliminer un bouton Un truc très simple pour éliminer un bouton : avant de dormir, appliquez un peu de dentifrice dessus. Le matin le bouton aura disparu ! ATTENTION Après la cinquantaine, on devrait consulter un dermatologue au moins une fois par an.
0
Merci !
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 17:53
de rien :)
0