Enceinte juste apès la fin de mes règles

nathalie - 8 mars 2012 à 17:14
natalya2009 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 9 mars 2012 à 00:32
Bonjour, j'aimerais s'avoir si l'ont peut être enceinte juste après la fin de mes règle, puisque depuis maintenant neuf jours j'ai des douleurs au bas du ventre et mal aux seins, habituellement ces signes de mon ovulation et pas le contraire. Je suis toujours régulière au 28 jours et ne prend aucun moyen de contraception. Les douleurs sont a intervales de quelques heures. j'ai fais un test de grossesse mais négatif hier matin. Mais, comme mes règles se sont terminé il y a 9 jours je crois que le test pourais dificilement apparaitre positif après si peu de temps.
Merci de bien vouloir m'aider. Moi et mon mari ont n'est en essais bébé depuis maintenant trois ans.

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
8 mars 2012 à 18:51
bonjour

personne ne pourra te dire si tu es ou non enceinte donc attends un retard de règle = à 8-10 jours et va au labo faire la prise de sang qui est plus fiable que le test urinaire
0
Sur un cycle de 28 jours ton ovulation est obligatoirement à 14 jours à compter de la date de tes débuts de règles.
Pour connaitre ta date d'ovulation il faut compter 14 jours en reculant, exemple si tu a tes règles à 30 jours ton ovulation est 14 jours avant c'est a dire à 16 jours du début de tes règles.
Le corps de la femme est très compliqué ! il est possible que tu fasses un cycle de 20 jours est cela amènerai ton ovulation à 6 jours a compter du début de tes règles.
Cependant, ton résultat Bhcg ne peut pas être augmenté. Il faut attendre au minimum 10 jours après ovulation au risque d'un résultat négatif car pas encore assez élevé. Il est donc plus sage d'attendre au minimum 14 jours, et dans ton cas à la date présumé de tes règles.
D'après tes douleurs, il serait tout aussi probable que ce soit ton ovulation.
Désolée de ne pas pouvoir te réconforter d'avantage, il va falloir malheureusement prendre ton mal en patience (très dur : moi essai depuis 3 ans, 5 FC) Prends soin de toi, évite tous risques (alcool, cigarette, caféine en excès...) et attends la date de tes prochaines règles.
bon courage. lélé
-1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 8/03/2012 à 19:08
bonjour
ton ovulation est obligatoirement à 14 jours
FAUX: la femme n'est pas une horloge donc peut ovuler n'importe quand dans son cycle et ce n'est pas tous les mois le même jour

Il faut attendre au minimum 10 jours après ovulation au risque d'un résultat négatif car pas encore assez élevé. Il est donc plus sage d'attendre au minimum 14 jours, et dans ton cas à la date présumé de tes règles.

FAUX: il faut un retard de règle = à 8-10 jours minimums pour avoir une prise de sang fiable avant l'hormone de grossesse n'est pas présente pour être décelée ou calculer 3 semaines après son rapport à risque
0
Voilà 3 ans que je suis suivie par la gynéco pour mes nombreuses FC, et ce sont les réponses qu'elle m'a apporté. Ce sont des bases, bien que je sois d'accord sur le principe que toutes les femmes sont différentes, que la nature reste maître et qu'il n'y a jamais de certitude, si non la médecine serait encore plus avancée ! et nous serions aujourd'hui sans risque de FC, KC.....
Les 14 jours c'est le temps de la dégradation , certes il peut être légèrement variable.
Pour ce qui est le taux de B hcg, J'ai souvent effectué mes test sanguin à J 12 de l'ovulation (deux jours avant la date présumé de mes prochaines règles) mais il est préférable d'attendre la date dite pour éviter les petits aléas de dame nature !
En tout cas toute réponse est a analyser, et merci pour tes réponses rapides.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
8 mars 2012 à 19:38
de rien


la Fc et la médecine sont 2 choses différentes la médecine ne sait pas aller contre la nature donc il y aura toujours des FC et on va dire heureusement car lorsque l'on a une Fc ses que le futur bébé est soit lourdement mal formé ou non viable et donc on va dire que la nature est bien faite même si ses durs ont encaissé lorsque ça arrive
0
natalya2009 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 00:21
Merci lele, je suis désolé pour tes fausses couches, je suis un peu comme toi avec 3 fausses couches. Rien de vraiment plaisant. Se qui me fais penser qu'il y quelques choses qui cloche c'est non seulement mais douleurs aux ventres et aux seins, mais, tout a l'heure j'ai été au magasin pour une commission de derniere minutes et j'ai failli tomber sans connaissance. J'ai vraiment eu peur. Sa m'était jamais arrivé je suis presque tombé a terre. J'ai pris de grandes inspirations et quand j'ai été mieux je me suis empressé de rentrer chez moi pour m'allonger. Demain je vais voir mon mesdecin et je vous redonnerais des nouvelles. Merci beaucouop de m'avoir répondu si vite.
Nathalie
0
natalya2009 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 00:23
Juste en passant je me suis inscrite et c'est pur sa que j'ai changé de nom!
0