Metphormine

karinebe - 8 mars 2012 à 12:59
DCI
Messages postés
81600
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
- 8 mars 2012 à 14:27
Bonjour,
moi je suis diabetique de type 2 je devrai etre sous methomine mais je ne me soigne plus du moin je ne prend plus mes médicaments? la methomine a beaucoup d essfet secondaire je trouve. du coup au lieu d'avoir 1 maladie le diabete je me suis retrouver avec du cholesterol justa a cause du médicament qui soigne le diabete. il bouche les artere donc il transforme le sucre en graisse du coup cholesterol et probleme de circulation sangine. j'ai du coup tout arreter je fais juste attention a ce que je mange. j'aimerai savor les risques?

4 réponses

DCI
Messages postés
81600
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
35 876
8 mars 2012 à 14:07
Bonjour,

Le médicament que tu as supprimé n'est pas du tout responsable de l'élévation du taux de cholestérol.

Par contre, beaucoup de diabète s'accompagnent d'une élévation de ce taux, ce qui vient aggraver les risques de complications : AVC, infarctus, artérite, etc...

Conclusion: il faut traiter à la fois le diabète et le taux de cholestérol, sinon, gare aux conséquences !
1
DCI
Messages postés
81600
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
35 876
8 mars 2012 à 14:27
Je répète, ce n'est pas le traitement pour le diabète qui a entraine l'augmentation du taux de cholestérol. Et il est très important de traiter les deux problèmes.
1
1tibou
Messages postés
40677
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 857
8 mars 2012 à 13:09
bonjour
essaie de voir avec ton médecin de famille/ diabétologue s'il n'y a pas un autre traitement que celui qui t'a été proposé

ton diabète est stable?
0
je n 'ai pas eu de probleme de cholesterol avant le diabete mais plus année après.
0