Associations de médicaments divers

Résolu
-
Messages postés
79893
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
-
Bonjour,

Je prend plusieurs médicaments qui ont des actions tout à fait différentes :
De l'iskédyl fort pour les acouphènes (oreilles internes)
Du vitalux pour la fatigue visuelle
Voila pour le matin.
De l'iskédyl une nouvelle fois le soir
Du lévothyrox pour l'hypothyroidie
Ainsi que ma pilule.
J'ai 24 ans et je trouve que cela fait beaucoup, je suis quelque peu hypocondriaque et je m'inquiète car j'ai peur que toutes ces associations soient néfastes. Est ce que quelqu'un peut m'aider???

1 réponse

Messages postés
79893
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
35 365
Bonjour,

Il n'y a pas d'incompatibilité entre ces différents médicaments.
Toutefois, si on veut les hiérarchiser, le traitement par hormone thyroïdienne est prioritaire.
On peut y ajouter le contraceptif.
Quant au médicament pour les acouphènes, il n'est pas inutile mais pas vital non plus...
Merci beaucoup,

Vous avez entièrement répondu à ma question. Je fini le mois avec l'iskédyl et je l'arrête de toute façon il en est de même pour le vitalux. Je voulais juste savoir si je risquais quelque chose en prenant tout cela dans une même journée mais puisque ce n'est pas le cas, je vous remercie, je repars avec le coeur plus léger.
Messages postés
79893
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
35 365
Dis toi bien que ton traitement est très léger comparativement à beaucoup d'autres relatifs à des problèmes de santé beaucoup plus importants avec risques vitaux !
Oui je suis consciente de ça. Mais, inquiète de nature, je me fais du souci pour un rien. Ce message n'avait pas pour but de me plaindre !
Messages postés
79893
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
35 365
Il n'a pas été perçu comme une plainte !
Alors je suis rassurée, merci encore une fois