Retard de régles

lamiekaline - 7 mars 2012 à 11:39
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 7 mars 2012 à 12:03
Bonjour,
Alors voilà j'ai arrêté ma pillule fin décembre 2011. J'ai eu mes régles 32 jours aprés alors que lorsque je prenais la pillule mes cycles on toujours étaient de 28 jours donc trés réguliers. Maintenant j'attend depuis 36 jours d'avoir mes vilaines. Est-ce normal que j'ai encore un retard de 4 jours je vais attendre encore avant de faire quoi que ce soit mais j'aurais voulu avoir un avis.

Parce qu'on ma dis que c'était pas normal ce retard encore de 4jours!

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
7 mars 2012 à 12:03
bonjour,

il faut savoir que lorsque l'on prend la pilule, on a un cycle menstruel artificiel, géré par les hormones et non pas naturel géré par le corps!

Lors d'un arrêt de pilule, il faut du temps au corps pour se remettre à fonctionner normalement. Il arrive que certaine femme ne voient plus leurs règles sur 3 à 1ans après un arrêt de pilule.
Donc un cycle irrégulier et tout à fait normal, c'est comme quand tu a eu tes règles pour la première fois, le cycle d'après n'était pas pareil...

Sauf un retard conséquent de 8 à 10jours, il ni y a pas de raison d'angoisser.
Attend encore 1semaines avant de faire une prise de sang pour vérifier, mais avant cela ne sert à rien.
De plus, il est possible que ton cycle saute un tour, c'est à dire que tu n'ai pas tes règles sur 1mois ou 2 même si tu les à eux entre temps.

Il faut en général entre 6mois et 1ans avant que ton corps retrouve un fonctionnement normal et que tu ai une chance de concevoir.
Je dis bien en général car certaine sont enceinte sous pilule et d'autre ont beaucoup de chance dès l'arrêt ou alors à l'inverse il leurs faut plus de 4 à 6ans avant de concevoir...
1