Pompes et croissance

Résolu
Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015
-
Salut a tous,

J'ai 14 ans et 2 mois, je pese 46 kilos et je fais 1m62 environ.

Voila, je suis assez svelte et "carre" "costaud" comme dit ma mere, et je fais des pompes (15 par jour) et abdos tous les jours.

Je voulais savoir si par exemple, je faisais 40 pompes tous les jours, cela retarderait ma croissance ? Je ne pense pas que ce soit le cas, mais je voulais une confirmation. :-)

Merci d'avance,

Jim4.

2 réponses

Quarante pompes c'est bon ce n'est pas excessif, tu peux continuer sans que cela nuise à quoique ce soit ;)

Tu en fais depuis combien de temps?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015

Merci bcp pour ta réponse rapide,
Je fais des pompes tous les jours vers 16h - 17h depuis le début de cette année. Ca fait pas très longtemps... :-)
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015

Aussi, je viens de lire un message :

"Au cas ou vous ne le sauriez pas, faire de la musculation coupe la croissance, bande de vantard. Vous empechez vos os de pousser par le durcissement des muscles.
Je tiens ceci de mon prof de sport, et de ma tante, qui est kinesitherapeute. "

Ce gars parle-t-il de la musculation avec des barres, poids, ou juste des pompes ?
Lien du topic : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-109510-comment-etre-muscle-a-14ans
N'écoute pas ce qu'il dit c'est vraiment du n'importe quoi surtout lorsque l'on fait que quelques dizaine de pompes quotidiennement.
En revanche oui la musculation en salle de façon intensive a peut-être des conséquences sur la croissance, mais cela dépend encore une fois des personnes, de ton stade dans la puberté etc.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015

Merci beaucoup pour ton aide !!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012

Tu es jeune, ne cherche pas a te muscler a ton age, je connais beaucoup de gens qui etait muscler etant jeune, il sont aujourd'hui de petite taille.