La propreté à 5 ans

Fermé
clo62 - Modifié par p.horde le 6/03/2012 à 10:43
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 août 2014 à 18:24
Bonjour,
mon fils de 5 ans me reclame toujours une couche pour faire caca avec mon fils on ne sait plus quoi faire.quand on a des invites mon fils me reclame une couche a l oreille ou se retient et apres il a mal au ventre. j en ai parler au pediatre qui me dit d attendre; j ai un autre enfant qui va avoir 2 ans le pediatre me dit que mon aine sera propre quand le deuxieme le sera propre je peux toujours attendre!!c est une assistante maternelle qui a appris la proprete de mon fils peut etre il y a t il eu quelque chose ou la nounou la gronder je ne sais pas.pouvez vous m aider ou avais vous des astuces pour m aider?merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
6 mars 2012 à 11:20
bonjour
explique à ton enfant qu'aller à selle ses toute a fait normale, qu'il ne doit pas avoir peur de perdre quelque chose et que toi aussi tu y vas

prend lui un livre qui parle d'aller sur le pot

sur mon lieu de travail, les enfants qui commence à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche
ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle au WC (le plus souvent entendu c'est bons appétits)
lol
;=)
1
sweetmommy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 18:20
j'aimerais bien pouvoir t'aider, mais, j'ai le meme probleme!! Mon fils a 4 ans et demi et me reclame encore la couche pour son caca.... Je ne sais plus quoi faire!!
On m'a parlé d'un livre( le grand voyage de M. caca) qui explique tout mais j'ai des doutes....Si t'a d'autres trucs, je te remercie a l'avance...
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 059
1 août 2014 à 18:24
Bonjour,

J'espère que depuis 2012 il est devenu propre !
0