S.o.s cherche equibre pour diabete type 2

Signaler
-
 tagadq -
Bonjour,
voila je suis diabetique depuis nov 2011 et je prends 2 cachets novoformine 500g par jour un l'apres midi l'autre au diner.
mais je n'arrive pas a m'equilibrer a jeun je suis des fois a 1.90g des fois 1.65g et d'autres a 1.70g et la nuit je me leve 02 fois ou 03 fois et de temps en temps j'ai des insomnies donnez moi vos conseils vous qui avez de l'experience.
et en plus je vous demande si l'huile d'olive est efficace pour le diabete] merci et je vous souhaite a tous un bon retablissement et surtout un bon moral.
A voir également:

1 réponse

Messages postés
79311
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
34 355
Bonjour,

L'équilibre diabétique est souvent assez laborieux à se stabiliser, il est aussi bien basé sur le traitement que sur les mesures alimentaires mais aussi sur l'activité physique.

Donc, ne pas hésiter à refaire le point avec ton médecin pour juger des mesures à prendre dans ces 3 domaines.

Attention aux produits riches en lipides, huile d'olive par exemple, qui doivent être consommés en quantité très mesurées car ils contribuent à déséquilibrer un diabète.

moi j'ai gueri, donc c'est possible oui j'ai gueri en deux mois seulement, c'est simple si tu perds du poids et que tu fais du sport et que tu mange tres legume et sans tres tres peu de sel et de sucre et que tu verifie avec ton medecin de diminuer les dose d'insuline pour verifier si tout revien a la normal alors c'est bon,
L'huile d'olive joue aussi un grand rôle dans le diabète.La sience a démontré, que les personnes qui utilisent l'huile d'olive contrôlent mieux leur diabète et présentent des taux réduits de certaines graisses dans le sang, si nous comparons leur diabète avec celle riche en hydrates de carbone qui est normalement recommandée pour ce type de diabète
Utilisateur anonyme
votre post n' est pas aussi limpide que l' huile d' olive obtenue par première pression à froid .
bjr je n'ai pas co,pris mon cher gabriel