Infection urinaire et grossesse

dounette - 5 mars 2012 à 08:42
 dounette - 5 mars 2012 à 20:45
Bonjour,

J'ai fais une infection urinaire jeudi assez forte avec perte de sang , mon médecin m'a prescrit un antibio en monodose qui a bien fonctionné.
En parallèle je prenais des gélules de cranberry et du cantharis en homéo.
Hier rechute , alors que d'habitude je n'en fais jamais!! De nouveau perte de sang et envie d'uriner toutes les 5 minutes avec des lames de couteau en sensation en allant uriner , bref pas très bien .
Ce matin j'ai comme un peu de fièvre et une amie hier au téléphone me dit que je suis pt etre enceinte car elle, elle a su comme çà!
Je prends la pilule , ludéal , correctement, donc je vois pas trop... et si je fais un test il sera sans doute negatif meme enceinte car mes règles dates de 2 semaines environ.
Je vais retourner vois mon medecin mais elle elle pas top, quand je suis allée la voir pour la première infection elle me disais " oh vous savez , on peut aussi ne rien donner et çà passe tout seul!!"
quelle conne! je sais pas trop si je dois du coup appeler ma gyneco!
A voir également:

2 réponses

tu as vérifié que les antibios que tu as pris n'interragissait pas avec ta pilule avant de les prendre ???

car si interractions = pas de protection...
1
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
5 mars 2012 à 12:44
Bonjour,

Peut être tout simplement que cet antibiotique monodose n'était pas adapté aux germes responsables de ton infection urinaire, d'où cette sensation de mieux puis rechute.
Si tu as de la température l'infection a pu gagner le(s) rein(s) et alors il y a un risque de pyélonéphrite. Il te faut consulter à nouveau ton médecin généraliste, qui ne pourra pas faire autrement que de te prescrire un nouveau traitement et un examen des urines (ECBU) pour déterminer le germe responsable et adapter au mieux l'antibiotique.

En attendant pense à bien t'hydrater en buvant au moins 1,5 litres par jour, même si cela t'oblige à aller uriner plus souvent, il faut "laver" tes reins.
0
Merci !
J'ai rendez vous avec Mon médecin .j'ai fait l'analyse dont tu parles et oui il y a bien germes et normalement l'antibio que j'ai pris aurait du soigner mon infection puisqu'il est réactif mais bon ... J'ai fait une prise de sang pour grossesse aussi pour etre sure .
Verdict médecin +grossesse dans 1heure !
0
Bon pas de grossesse, mais juste a reprendre une dose d'antibio avec une ovule car mon medecin a décelé aussi une mycose qui devait accentuer le bazard!!
bref je me soigne et on verra bien mais merci!!
0