Mal de dos après une marche chargée

Julie - 4 mars 2012 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2012 à 21:27
Bonjour,
Hier je me suis bêtement perdue lors d'un trajet et j'ai transformé ce que devait être un simple détour de 15 minutes en une marche de 2:30 à bon rythme. Pour arranger le tout, j'avais une bouteille de soda de 2L dans mon sac à main (ce qui n'est pas très malin, j'en conviens, mais au départ je ne devais la porter que sur un trajet de 15 minutes, étant jeune et pimpante ;) je pensais le défi à ma hauteur).
Dès hier, des douleurs continues m'assaillait dans le bas du dos, comme une barre de bleus sur laquelle on appuierait constamment de toute ses forces et ce matin au réveil, c'est juste l'enfer. Marcher ou tenir debout est douloureux, et malgré ce que j'ai pu lire sur le forum (comme quoi il ne faut pas restée couchée) la seule position qui me procure un peu de confort c'est couchée sur le coté, les pieds repliés.
Mes questions sont les suivantes:

- Avant de consulter un médecin (j'habite en Hongrie et avec la médecine publique on a plus de chance de sortir doublement malade que de guérir, j'en ai fait l'expérience avec un mal de gorge transformé en grippe et gastro) j'aimerais savoir si mon problème va perdurer, s'il est grave, s'il necessite un traitement.

- J'aurais voulu connaitre quelques trucs pour faie passer la douleur.

Ma douleur de m'arrache pas de larme (je suis une vraie guerrière ! je peux m'assoir et marcher mais cela devient genant dès 5 minutes). J'espère vous avoir tout dit, merci bien pour vos réponses, n'hésitez pas à me demander si des détails vous manquent.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 22:35
Bonsoir,

Entre 15 minutes et 2h30 de marche, il y a une grande différence.

Si tu n'es pas habituée à de longues marches, c'est tout à fait normal que tu sois courbaturée.

Ce que tu peux faire, c'est appliquer une pommade chauffante ( comme utilisée par les sportifs )ça existe en pommade ou spray .

Si douleurs perdurent, vois quand même un médecin.

Bonne nuit.
0
Merci bien,
Bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 21:27
De rien :))
0