Après 23 ans ma femme ne m'aime plus

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
-
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
-
Bonjour,

aidez-moi!

Il y a un mois de cela ma femme m'a annoncé qu'elle ne ressentait plus la même chose pour moi, ça c'est passé en une seconde.
ça fais 23 ans que l'on vit ensemble et on à un fils de 11 ans.
J'ai craqué j'ai pris des médicaments et j'ai fini à l'hôpital pour 6 jours.
aujourd'hui elle m'a demandé de me retirer au chalet afin que je fasse le point.(mais je l'aime comme au premier jour et je suis complètement perturbé. J'ai 42 ans et je ne pense pas refaire ma vie.
Je ne vois pas le bout du tunnel et j'ai toujours cette envie de m'enlever la vie et je compte le faire ces prochains jours. Avez-vous un conseil a me donner ? je n'ai pas d'amis, pas de travail et c'est la seule solution que j'ai trouvé. je n'arrive plus à réfléchir correctement, aidez-moi s.v.p c'est très urgent] .

Je n'y comprend rien.
aidez-moi, j'ai peur de faire une bêtise irréversible.

Que dois-je faire?

Patrick
A voir également:

6 réponses

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
3
Pour Maria.

J'ai compris, c'est ce que je fais maintenant. Mais je fais toujours le ménage (c'est le dernier jour) car elle ne le fait pas et je voulais qu'elle soit dans la merde (excusez l'expression) après. Sache aussi que la seul initiative quel à prise en 23 ans c'est de me quitter. Je suis encore aujourd'hui son conseil pour s'habiller et tout le reste. Je ferai mon possible jusqu'au bout, mais si j'échoue, J'ai le plein pouvoir sur ma vie et maintenant malheureusement j'ai de l'expérience.

Je suis d'accord de te retrouver sur Facebook

Merci encore tu es vraiment sympa !

Patrick
Messages postés
75551
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
9 335
Salut.

Je t'avais déjà répondu sur ton précédent appel.
Bon, c'est donc mieux de rester sur ta question ici.

Je me demandais si tu venais juste de sortir de l'hôpital et si tu étais parti avec un suivi médical ?
Tu veux parler un peu, cela me permet de mieux comprendre ta situation.

Tu es où là ? A ton domicile ou dans ton chalet ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Messages postés
75551
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
9 335
Hello.

Où est-ce que tu en es en ce moment ?

Tu as besoin de te confier et c'est important de pouvoir discuter.
Tu ne peux pas faire un appel à ton médecin pour t'aider dans l'immédiat ?
Il y a toujours des solutions possibles quand on se trouve dans un tunnel.

Bonsoir,

Réponds à " bégonie ", elle souhaite te venir en aide, mais a besoin de plus d'explications.

Ne tarde pas si possible à donner réponses à ses demandes.

A+
Messages postés
75551
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
9 335
Salut Rienafaire.

Patrick est peut-être momentanément ailleurs mais c'est vrai que ce serait bien de pouvoir discuter un peu pour mieux comprendre la situation.
Bon, il y a peut-être une réponse dans un moment.
Utilisateur anonyme
Espérons " begonie "
Lorsque les renseignements sont minimes, il est très difficile d'aider.!
Bonne soirée.
Messages postés
75551
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
9 335
Oui, c'est pas facile.
Espérons que Patrick a pu réfléchir et retrouver un calme intérieur depuis le message.
Utilisateur anonyme
C'est à souhaiter et à espérer !
A+ " begonie "
Bonjour,

essayez d'en parler avec madame. Si après plusieurs essais, ça ne marche pas, quittez-la et essayez de vous faire des amis. Ca peut parraître dur, voire impossible, mais ne vous inquétez pas : au pire vous pouvez toujours aller consulter un psychologue. Tenez-nous au courant ;-) ! Ah, et j'oubliais : PAS DE HONTE à aller consulter un psy !!!!
courage, tu vas t'en sortir !

amitiés

LDM
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
3
Cette journée commence 1h30 de sommeil. Une journée à passer avec mon fils sans ma femme. La vie d'avant je l'avais choisie. Mais celle là elle m'est imposée. Je ne l'aime pas, mais pas du tout. Je ne la supporte pas. C'est très lourd trop lourd pour moi aujourd'hui .
Messages postés
75551
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
9 335
" Une journée à passer avec mon fils sans ma femme "

Utilise ton énergie pour organiser quelques activités avec ton fils. Cela te permettra de sortir un bon moment de cette lourdeur pour entrer dans l'espace qui peut devenir créatif et source de bien-être aussi bien pour toi-même que pour ton fils.
Soigne ce lien père-fils et profite de cette journée entièrement.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
3
Je vais m'occuper de mon fils aujourd'hui, mais le coeur n'y est pas. Je l'aime beaucoup mais c'est m'a femme qui a insister pendant plusieurs années afin d'avoir un enfant. Elle en voulait même deux mais elle a eu BC de prob à l'accouchement. A ce jour elle me l'a reproché elle m'a même dit qu'elle en aurait un autre mais pas avec moi! (il y a env. 1 semaine). Il m'est impossible de quitter la maison car je n'ai pas d'autre logement et pas de travail. Je dois patienter. Pffff.
Messages postés
75551
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
9 335
Dis patrick.
La patience permet aussi de se donner du temps pour réfléchir à d'autres problèmes et comment les résoudre.
Messages postés
75551
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
9 335
Re-Bonjour Patrick

Tu as la possibilité de demander une consultation au CSP.
(Centre Social Protestant).
Il doit y en avoir dans toutes les villes car ces Centres d'informations et d'aide sont présents partout en Suisse et offrent consultations et orientations de façon neutre, donc indépendemment de son appartenance à quelque croyance que ce soit.
Ce centre travaille également avec des professionnels bénévoles.
Je pense que tu connais cela mais beaucoup de personnes ignorent ce moyen de consultation.
Je pensais juste à cela pour tes autres problèmes que tu pourras aborder tranquillement et voir où taper à la porte par la suite.