Vacances et glycémie : besoin d'aide

MARIE61 - Modifié par MARIE61 le 2/03/2012 à 08:58
 MARIE61 - 2 mars 2012 à 10:30
Bonjour,

Je garde ma petite-fille de cinq ans dont le diabète a été déclaré en novembre dernier. Aux vacances de Noël puis à celles de février, elle a été constamment en hyper (2 et +). Avant les glycémies étaient stables, après aussi. Je précise que rien ne justifie cette hausse, ni dans l'alimentation scrupuleusement équilibrée et pesée, ni dans la régularité et le dosage des injections. Une personne diabétique a dit avoir les mêmes réactions à chacune de ses vacances. Avez-vous remarqué la même chose chez votre enfant ? Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette explication ? Je vous remercie.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 09:18
bjr

A t' elle une activité physique équivalente à la période scolaire ?
0
Bonjour,
Merci d'être présent. Non bien sûr ! Quand elle est avec moi, ce sont des activités tranquilles que nous faisons. Ma fille à également posé cette question. Malheureusement je ne suis pas sportive et si ce doit être la cause du problème, ne peut-on pas envisager une modification des doses d'insuline ? La marche à pied, c'est à peu prés tout ce que je peux me permettre. Mais je voudrais vraiment remédier à cette angoisse du dextro ! Encore merci de votre attention.
0
re

l ' origine du problême semble en partie détectée , reste à trouver les solutions.

Il y a 3 possibilités :

- Augmenter son activité physique en la laissant faire du vélo ou courir en votre présence ... vous n' auriez qu' un rôle de surveillante.

- ou diminuer un peu la quantité de sucres de son alimentation mais c' est prendre le risque de la priver et de déséquilibrer son diabète.

- augmenter sa dose d' insuline ( à titre indicatif car c' est une décision médicale et donc à ne pas mettre en place de vous même ).


En résumé , la solution 1 est la meilleure ( moins de télé et plus d ' activités physiques en fonction de votre propre disponibilité )
0
J'essaierai donc de revoir ça. La télé n'est pas en cause. Nos activités sont manuelles (travaux manuels, cuisine, ...) ou jeux de société éducatifs, alternés avec les jeux de rôle des poupées. Tout cela est riche en échanges et développement personnel mais il va me falloir trouver une activité physique équivalente aux jeux de la cour de récréation. J'ai d'ailleurs oublié de préciser qu'à l'école elle est plutôt en hypo ! Merci encore de l'intérêt porté à ma question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 10:22
Bon courage et puis entre nous un peu d' activités physiques ne pourra faire que du bien à tout le monde , surtout après les cours de cuisine ( je plaisante )

bonne journée
0
C'est justement ce que je me disais pour me motiver ! Je n'ai plus qu'à trouver un vélo et m'acheter des baskets. Une première ça ! Bonne journée à vous aussi !
0