A voir également:
- Durée de vie
- Duree contagion covid - Guide
- Lupus espérance de vie - Guide
- Duree covid - Guide
- Mononucléose durée - Guide
- Durée gastro - - Gastro-entérologie
1 réponse
llilo
Messages postés
1412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
881
29 avril 2008 à 20:34
29 avril 2008 à 20:34
Bonsoir Gilles
Il est effectivement de mauvais pronostic lorsque les metastases envahissent tout le corps...
Il est impossible de te donner une duree en temps pour la simple et bonne raison qu'il y a tellement de parametres non mesurables qu'on se tromperait a coup sur...
Et pourquoi veux tu une duree,pour te rassurer en te disant que tu as encore le temps de profiter de lui ou pour te dire que ses souffrances vont enfin cesser ??????
C'est humain ce que tu ressents,l'homme face a ce qu'il ne maitrise pas a besoin de rationnaliser ,calculer cela le rassure...
Ce que je peux te dire a coup sur c'est que tu dois absolument profiter de ton grand-pere chaque jour qu'il est parmi vous,lui dire combien tu l'aimes et voila.....Essayer de faire tout ce que tu peux pour le rendre heureux pour qu'apres lorsqu'il sera parti ne pas regretter et ne pas te dire et si j'avais pu faire ou dire........
Je te souhaite bon courage,et n'hesites pas is tu as besoin d'autres renseignements ou de dialoguer tout simplement
Il est effectivement de mauvais pronostic lorsque les metastases envahissent tout le corps...
Il est impossible de te donner une duree en temps pour la simple et bonne raison qu'il y a tellement de parametres non mesurables qu'on se tromperait a coup sur...
Et pourquoi veux tu une duree,pour te rassurer en te disant que tu as encore le temps de profiter de lui ou pour te dire que ses souffrances vont enfin cesser ??????
C'est humain ce que tu ressents,l'homme face a ce qu'il ne maitrise pas a besoin de rationnaliser ,calculer cela le rassure...
Ce que je peux te dire a coup sur c'est que tu dois absolument profiter de ton grand-pere chaque jour qu'il est parmi vous,lui dire combien tu l'aimes et voila.....Essayer de faire tout ce que tu peux pour le rendre heureux pour qu'apres lorsqu'il sera parti ne pas regretter et ne pas te dire et si j'avais pu faire ou dire........
Je te souhaite bon courage,et n'hesites pas is tu as besoin d'autres renseignements ou de dialoguer tout simplement
29 avril 2008 à 22:27
26 janv. 2009 à 15:45
Moi-même je l'ai développé à la perte de ma Grand-Mère qui m'a élevée, qui m'a donc servi de Maman et de Papa bien que mes parents biologiques soient toujours en vie et ne s'occupent pas du tout de moi.
Du courage il en faut, il est très difficile de voir souffrir et partir à petits feux une personne que l'on aime en sachant l'aboutissement fatal.
Je te souhaite beaucoup de courage, j'ai accompagné ma Grand-Mère jusqu'au bout, en essayant d'en profiter au maximum mais j'ai beaucoup souffert de cette période et il m'est arrivé ce qui devait m'arriver.
Vis avec lui l'heure présente, ne te pose pas de questions sur l'avenir, il sera bien assez tôt le moment venu,c'est comme cela que tu auras le moins de remords et que tu en profiteras au mieux. Même s'il souffre, essaie de lui faire oublier un peu quand tu es près de lui, ne lui parle pas de cette maladie, essaie de l'intêresser à toutes autres choses et surout, donne lui beaucoup beaucoup d'amour.
Ne redoute pas le cancer pour toi, il ne tombe quand même pas sur tout le monde, et si tu le crains, c'est comme cela que tu as le plus de risques de le développer; et encore, c'est une maladie comme une autre, dont il faut s'occuper très tôt c'est tout.
Mais pour l'instant donne une montagne d'Amour à ton Grand-Père, il saura te le rendre d'où qu'il soit ...
Courage tu n'es pas seul, on est tous là.
20 sept. 2010 à 11:42
bonjour a tous
12 nov. 2010 à 15:55