Durée de vie

gilles - 29 avril 2008 à 19:09
 gigi - 12 nov. 2010 à 15:55
Bonjour,
je voudrais savoir la durée de vie quand nous avons le cancer generale
car mon grand-pere il a sa fai 5 ans qu'il a le cacner de la prostate avec metatase aux os.
maintenant il est plein de metatase. je voudrai savoir combien de temps il va encore vivre.
le medecin a dit a mes grand parent que s'etait tres mauvais
A voir également:

1 réponse

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
29 avril 2008 à 20:34
Bonsoir Gilles

Il est effectivement de mauvais pronostic lorsque les metastases envahissent tout le corps...
Il est impossible de te donner une duree en temps pour la simple et bonne raison qu'il y a tellement de parametres non mesurables qu'on se tromperait a coup sur...

Et pourquoi veux tu une duree,pour te rassurer en te disant que tu as encore le temps de profiter de lui ou pour te dire que ses souffrances vont enfin cesser ??????
C'est humain ce que tu ressents,l'homme face a ce qu'il ne maitrise pas a besoin de rationnaliser ,calculer cela le rassure...
Ce que je peux te dire a coup sur c'est que tu dois absolument profiter de ton grand-pere chaque jour qu'il est parmi vous,lui dire combien tu l'aimes et voila.....Essayer de faire tout ce que tu peux pour le rendre heureux pour qu'apres lorsqu'il sera parti ne pas regretter et ne pas te dire et si j'avais pu faire ou dire........
Je te souhaite bon courage,et n'hesites pas is tu as besoin d'autres renseignements ou de dialoguer tout simplement
2
je voulai savoir pour on profité et que ses souffrance cesse enfin car il souffre voila s'etait pour savoir s'est pas facile de le voir souffri une personne quand aime et je voudrai savoir si moi je poourrai avoir le cancer
0
nic > gilles
26 janv. 2009 à 15:45
Tout le monde a le cancer, il se développe ou il ne se développe pas, c'est la seule différence.
Moi-même je l'ai développé à la perte de ma Grand-Mère qui m'a élevée, qui m'a donc servi de Maman et de Papa bien que mes parents biologiques soient toujours en vie et ne s'occupent pas du tout de moi.
Du courage il en faut, il est très difficile de voir souffrir et partir à petits feux une personne que l'on aime en sachant l'aboutissement fatal.
Je te souhaite beaucoup de courage, j'ai accompagné ma Grand-Mère jusqu'au bout, en essayant d'en profiter au maximum mais j'ai beaucoup souffert de cette période et il m'est arrivé ce qui devait m'arriver.
Vis avec lui l'heure présente, ne te pose pas de questions sur l'avenir, il sera bien assez tôt le moment venu,c'est comme cela que tu auras le moins de remords et que tu en profiteras au mieux. Même s'il souffre, essaie de lui faire oublier un peu quand tu es près de lui, ne lui parle pas de cette maladie, essaie de l'intêresser à toutes autres choses et surout, donne lui beaucoup beaucoup d'amour.
Ne redoute pas le cancer pour toi, il ne tombe quand même pas sur tout le monde, et si tu le crains, c'est comme cela que tu as le plus de risques de le développer; et encore, c'est une maladie comme une autre, dont il faut s'occuper très tôt c'est tout.
Mais pour l'instant donne une montagne d'Amour à ton Grand-Père, il saura te le rendre d'où qu'il soit ...
Courage tu n'es pas seul, on est tous là.
0
moi j'ai un cancer des os decouvert il y a 7ans cancer secondaire puisqueensuivant ont decouvert du sein.maintenant je souffre et j'ai du mal a marcher.je n'ai pas peur de mourir mais peur de souffrir.je sens qu'il faut que je me prepare mais je voudrais savoir combien de temp il me reste j'ai 73 ans alors je peux mourir.
bonjour a tous
0
mon mari a ete diagnostiquer d un cancer du poumon a petites cellulles on aurai du me dire que c etait incurable j aurai arreter mon travail avant pour pouvoir proffiter des deux ans quil lui rester avec mes enfants l un d entre eux n apas pa lui dire aurevoir et moi au bout de 30 ans de mariage je nai pas pu lui dire de partir tranquille son cas s etan aggrave sur 3 jour de temps ce sera toujours mon plus grand regret les docteurs savaient ils auraient du mele dire
0