Pas de rdv en ophtalmo !!!

chryty - 1 mars 2012 à 15:28
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 mars 2012 à 19:40
Bonjour,
voila j'ai mon garçon qui a du faire un contrôle de vue a cause de soucis scolaire, effectivement il a une baisse de vue assez conséquente, problème c'est que pas moyen d'obtenir un rdv même pour un jeune de 7 ans !!! moi et mon mari ne portont pas de lunettes donc pas d'ophtalmo !!! je me disais qu'étant donner qu'il y avait un centre hospitalier à une trentaine de km de chez moi et qu'il y avait notamment des urgences pour les yeux, pensez vous que je peux me présenter avec mon garçon afin qu'il puisse regarder ses yeux et avoir l'ordonnace pour ses lunettes ?? je sais bien que c'est pas vraiment considérer comme une urgence mais bon je ne vois pas trop comment je pourrais faire, j'ai déja téléphoné a une dizaine de cabinet et ils me répondent tous la même chose " on n'est complet "
A voir également:

3 réponses

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
1 mars 2012 à 15:32
Bonjour,
Les urgences ophtalmologiques c'est fait pour les personnes qui reçoivent des corps étranger dans les lunettes ou un problème de perte de vue subite.
Dans ton cas, il ne s'agit pas d'une urgence et tu risques de te faire envoyer promener.
Par contre en hôpital, il y a des ophtalmos qui pourront peut être te donner un rendez vous dans les trois mois au lieu des 1ans que propose les ophtalmo du privé.
0
merci mais j'ai déja essayé, on n'a même plus le secrétariat de ophtalmologie au téléphone car il ne donne plus de rdv en ce moment !!!
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 1/03/2012 à 15:38
Bonjour.

" mon garçon qui a du faire un contrôle de vue a cause de soucis scolaire, effectivement il a une baisse de vue assez conséquente "

La question n'est pas tout-à-fait claire.

Ton enfant a du faire un contrôle de la vue à cause des soucis scolaires. OK !

Il y a donc un(e) professionnel(le) de la santé qui a du orienter pour ce contrôle de la vue et ce contrôle a été fait par qui ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
bonjour begonie, ca a été fait par une infirmière scolaire demandé par sa maîtresse !!
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
2 mars 2012 à 19:40
A d'accord. C'est leur responsabilité aussi. Je pensais même que c'était peut-être l'école qui avait signalé. Je n'avais pas très bien compris le texte.
0
DCI Messages postés 87205 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
1 mars 2012 à 16:54
Bonjour,

Si aucun ophtalmo n'est disponible, ce qui deviendra malheureusement de plus en plus fréquent dans l'avenir, on peut toujours s'adresser à un opticien. Celui ci est capable de définir une anomalie de l'acuité visuelle et de choisir les verres correcteurs les plus adaptés.
0
merci pour votre réponse, je crois que je vais devoir faire ça, je n'ai pas vraiment de choix !!!
0