Question sur la contraception et le risque

NYNY - 28 févr. 2012 à 09:10
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 28 févr. 2012 à 10:02
Bonjour,
voila j'ai arreté ma plaquette de pillule samedi et je reprend ma nouvelle plaquette de pillule le dimanche, hors après le samedi de ma fin de pillule j'eu un rapport le dimanche et je n'ai toujours pas rêgle depuis. Je me demande voila si j'ai un risque de tomber enceinte? et si non pourquoi alors je n'ai pas mes rêgles sachant que je l'ai prise correctement?
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
28 févr. 2012 à 09:40
bonjour
si ta a pris ta pilule contraceptive correctement sans oubli de plus de 12h et sans avoir été malade (vomissement/diarrhée) tu es protégé pendant ta pose de 7 jours contre la grossesse mais pas contre les MST/IST que la pilule ne protège pas

ensuite l'arrivée des règles artificielles dépend de chaque personne certaine les ont le lendemain d'autre au bout de 3-4 jours

zen le stress joue sur ton corps
0
et le simple fait d'y penser, de stresser, de te prendre la tête... suffit amplement à retarder les saignements de la pause, voire carrément les supprimer...

ce n'est pas grave (une absence de "règles" pendant la pause ne signifie pas une grossesse, certaines femmes ne les ont jamais). reprends bien la pilule à la fin de ta pause, que tu les aies eu ou pas.
0
mais a quoi sa sert de prendre la pillule pour etre rêglé tout les 28 jours si au contraire en ne les attrapes pas les rêgles.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
28 févr. 2012 à 09:59
parce que les règles que tu as n'en sont pas réellement étant donné que sous pilule tu n'as pas d'ovulation ce sont des pertes de sang dues à l'arrêt de la pilule et qui ne sont pas obligatoires
0
à rien... les règles de la pause ont été créer pour les femmes qui ne supportais pas de ne plus avoir de saignements du tout... c'est très psychologique tout ça...

(les toutes premières pilules mise sur le marché se prenait en continu et les femmes n'avaient plus de règles du tout).

de nombreux médecins et gynécos conseillent aujourd'hui d'enchaîner les plaquettes (certaines nouvelles notices aussi) si l'on veut "sauter" les règles.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 510
28 févr. 2012 à 10:02
Bonjour

En fait tu n'as pas fais de pause ?
Tu l'as reprise le lendemain ? Ou le dimanche de la semaine suivante ?
0