Eviction totale oupartielle du lait de vache

wybaco - 28 avril 2008 à 21:27
Auphile Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 6 mai 2008 à 15:53
Bonjour,
On a détecté chez mon fils agé de 2 ans et demi une allergie au lait de vache (taux de seulement 0.09 alors que le seuil est de 0.10) Celui ci ne présente que des manifestations cutanées type eczéma (pas d'asthme ni rhinite)
Notre allergologue a vivement recommandé un régime d'éviction du lait de vache. Or mon fils est un très gros consommateur de produits laitiers (que j'ai donc remplacés par des produits au lait de soja)
Faut-il dans le cas d'une "petite" allergie faire une éviction totale du lait de vache ou une diminution suffit-elle ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Auphile Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
6 mai 2008 à 15:53
Bonjour,

Tout dépend à mon avis de l'ampleur de l'allergie et des nouvelles réactions.
Tant que l'eczéma de votre fils ne sera pas en recul net, il faudra continuer à réduire les produits au lait. L'observation vous guidera.
Je suppose qu'ensuite ils pourront être réintroduits progressivement mais toujours en quantité limitée.

Je suis moi-même soumise à ce régime, et ce sur TOUS les produits laitiers, dans le cadre de ma grossesse, qui a fait surgir un eczéma et des démangeaisons très violents. Je le suis scrupuleusement (en évitant également les produits contenant du lait même à faible dose) et les effets ne se font pas attendre (sommeil retrouvé, démangeaisons calmées, eczéma en cicatrisation).
-1