Suis-je diabétique ?

Chel-Mi - 27 févr. 2012 à 21:23
 Neantissimo - 21 mars 2012 à 15:28
Bonsoir,

Voila depuis environ mercredi, je suis inquiet.

Mardi soir, je suis allé à une soirée. J'ai bu une dizaine de bières, mangé disons n'importe quoi (bonbons, gateau), mais pas d'autre alcool, et pas d'eau du tout. Le lendemain, environ 3 heures après m'être couché, j'ai fait un petit malaise. je précise que j'ai dormi contre un tuyau chaud et qu'au réveil on a ouvert la fenêtre en grand, alors qu'il faisait froid dehors. C'était le malaise "banal" (tête qui tourne, acouphènes, nausée, voile devant les yeux...), et qui n'a duré qu'une dizaine de minutes.

Quand je l'ai raconté à mon père, il m'a dit que c'était une crise d'hypo (ou d'hyper, je ne sais plus), et que si cela continuait, je devais consulter, car ça pouvait être un début de diabète (la bière étant aussi une boisson très sucrée) . Le jour-même, je me suis senti normal. J'avais juste pas d'appétit, mais rien d'autre d'anormal. Et les malaises n'ont pas continué.

Ensuite, j'ai plutôt mal mangé (ah, les vacances...), c'est-à-dire jeudi soir pizzas, samedi soir chinois, et grignotage pour le repas du dimanche soir.

Et depuis environ jeudi soir, après les pizzas, j'ai une espèce de pâteuse dans la bouche. Je n'ai pas soif, je ne ressens pas le besoin de boire, mais quand j'y fais attention, je sens que quelque chose est inhabituel.

Sachant que je bois très peu (en général, c'est à peine 1 demi litre d'eau par jour), et que je suis EXTREMEMENT parano et hypocondriaque (je fais référence au fait que mon père, en me disant que c'était peut-être un début de diabète, m'a mis ça en tête...) je voudrais savoir si c'est un réel signe de diabète ou si j'ai juste beaucoup manqué d'eau ces derniers jours.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et vous souhaite une bonne soirée :)
A voir également:

3 réponses

Je précise également que j'ai juste la pâteuse, mais pas soif. C'est compliqué à expliquer, quand je bois, j'ai l'impression d'avoir déjà bu (vous savez, quand on a pas soif, la gorge "bloque" + ou - l'ingurgitation), mais c'est juste que la pâteuse ne s'en va pas...

Merci d'avance :)
0
Eudes611 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 1
27 févr. 2012 à 22:27
Boire dix bières c'est déjà pas mal en terme de quantité d'alcool ingéré ! Ca fait 20g d'éthanol, tu vois un peu le truc ... L'alcool a tendance à causer une certaine déshydratation parce qu'il augmente très fortement le volume urinaire.
Ca, plus la toxicité propre à l'éthanol ... Y a pas besoin de chercher très loin !!

Ce que tu décris, ça ressemble beaucoup plus à une chute de tension qu'autre chose ... Ce qui n'est pas surprenant dans les conditions décrites (chaud + alcool (vasodilatateur) + déshydratation)

En tout cas, ça ressemble pas vraiment aux symptômes du diabète ...
0
Ah oui d'accord, on m'avait parlé en effet de baisse de tension !

Merci à toi !
0
Neantissimo
21 mars 2012 à 15:28
Diabète? Faites un prélèvement sanguin à n'importe quel moment de la journée, de préférence 2 h après un repas. S'il est supérieur à 1,40, on peut envisager éventuellement une prédisposition au diabète...
0