Oubli de la pilule

manon20b - 27 févr. 2012 à 11:39
 Sourisverte - 28 févr. 2012 à 09:43
Bonjour,

Lors d'un voyage scolaire, j'ai oublié deux soirs la pilule, le 3ème jour mes règles se sont déclenchées, je n'ai pas continué à la prendre je suis a la fin de mes règles , est ce que je dois reprendre la pilule ?
A voir également:

1 réponse

et pk n'avoir pas lu la notice et suivi ce qui était indiqué ?

tu n'aurais pas du arrêter la pilule et la continuer.
ce n'était pas des règles, mais des effets secondaires du à l'oubli.

si tu as eu des rapports non protégés dans les jours avant l'oubli = risque de grossesse. Donc test à faire d'ici 3 semaines (ou dans 10 jours pour prise de sang).

recommence ta plaquette dès maintenant. lis la notice pour savoir à partir de quand tu seras correctement reprotégée et utilise des préservatifs jusqu'alors (rubrique oubli de plus de 12h).
0
Pourquoi je n'ai pas lu la notice tout simplement parce que j'étais pas chez moi j'avais simplement la plaquette sur moi et non la notice. Une amie à qui ce soucis est déjà arrivé m'as dit d'attendre jusqu-à la fin des " effets secondaires " et de recontinuer normalement à la fin. Je n'ai pas eu de rapport, et je n'en aurai pas d'ici Deux semaines donc je ne pense pas tomber enceinte.
je laisse de coté les pilules que j'ai sauté? Je m'arreterai lorsque j'aurai de nouveau mes règles ?
0
non tu jettes la plaquettes entamées (ou tu la garde comme plaquette de secours) et tu recommences une nouvelle plaquette entière en te protégeant simultanément avec préso le temps du délai inscrit dans ta notice (soit 7 jours, soit 9 jours, soit toute une plaquette).

la pilule est un médicament, pas un bonbon. à moins de connaître la notice par coeur, il est impératif de l'avoir toujours sur soit pour réagir en cas de problème... les on dit des autres ne servent à rien... ce qui est applicable à une sorte de pilule ne l'est pas forcément pour toutes !
0
D'accord. Merci beaucoup !
mais, j'ai été déréglée ?
0
comment ça déréglée ?? Il y a pas de cycles sous pilule (but de la pilule = bloquer l'ovulation + épaissir la glaire cervicale + amincir l'endomètre)...
0
Ce que j'entend par là c'est que lorsqu'on prend la pilule, les règles apparaissent toujours au même moment, de même pour l'ovulation. Donc est ce que mon ovulation a été " decalée " ?
0