Mal de dos

Signaler
-
 Valervinz -
Bonjour,
je suis soigner depuis début février pour une lombalgie aiguë, et me porte que plus mal;
j ai mal tous le coter droit et sa descend jusque dans ma jambe droite, mon médecin dit que c'est rien, mais je me déplace difficilement, au moindre mouvement c'est l horreur.
personne a un remède d ancien, pour calme les douleur, les médicament son inefficace,et doit je change de médecin au passage ?

2 réponses

Bonsoir,

Qu'as-tu réaliser comme examens jusqu'à présent ?

Cette lombalgie est due à quoi ? ( chute, faux mouvement? )

Quel est ton traitement actuel?

Quel est ton âge?
A+
bonsoir,
j ai 22ans, pour ma lombalgie ou ma donner du diclofenac et paracetamol

je suis retourner au medecin, il ma dit maintenant que j avais une sciatique, je prend du klipal codeine et serie de piqure

la semaine prochaine je passe un radio du bassin et du rachi lombaire
Utilisateur anonyme
Bonjour,
D'accord, faut attendre la semaine prochaine, tu en sauras plus!
Donne des nouvelles si tu le souhaites.
Bonne journée.
bonsoir

examen jeudi, en va être fixer
t aurais pas un petit remède a base de plante, je supporte plus les piqures, entre nausée, vomissement et brule d estomac c'est pas le top

bonne soirée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012

Bonjour,

Je prends la discussion en cours.
Que disent les examens?

Lombalgie et sciatique, c'est douloureux et ce n'est pas "rien", loin de là! Pense à changer de médecin s'il continue à prendre cela à la légère!
Se bourrer de médicaments, c'est une "béquille", mais il vaudrait mieux traiter le mal à la source: Ostéopathie et exercices d'étirements sous le contrôle d'un kiné, voila plus à quoi doit ressembler le remède.
Attention aux infiltrations qui ne sont pas toujours efficaces, ou bien pas longtemps, et qui, si elles sont trop nombreuses, entament le capital osseux!

Bon courage pour la suite... car une lombalgie qui s'installe, en fonction de ce à quoi elle est dûe, peut durer très longtemps!!

bonjour valervinz

les résultat son tomber, j'ai une discopathie L5 - S1
penser vous qui y a une solution pour limiter les douleur, rester meme 5 minute devant un pc et insupportable

bonne journer
Il y a toujours une solution, même si elle peut être plus ou moins longue à trouver!

Un grand classique, le disque L5-S1 en mauvais état! Du coup, on peut voir ça comme une chance (!)), car il y a plusieurs remèdes à essayer :
Des séances d'ostéopathie pour remettre de l'ordre dans le corps!
Des séances de kinésithérapie pour, notamment, travailler les étirements.
De la kinésithérapie en piscine chauffée pour soulager les tensions douloureuses et apprendre à décontracter le corps dans la chaleur d'une eau à 33-34°
Des cures thermales ou des thalassothérapies pour relaxer et hydrater le dos (et l'esprit!)
Des médicaments à base de certaines plantes pour hydrater ces fameux disques diminués et desséchés
Des traitements à l'eau de Quinton (eau de mer) -toujours pour hydrater-
Muscler le dos et le ventre pour mieux tenir la colonne vertébrale
Travailler sa respiration et sur l'aspect postural du corps, etc.

Il y a plein de choses à essayer avant d'envisager la chirurgie, d'autant qu'elle n'est pas toujours la bonne solution.

A force de me documenter sur le sujet, je pense réellement qu'il y a pas mal de possibilités à envisager avant de perdre espoir!!!

Restent les médicaments classiques pour soulager la douleur elle-même, sachant qu'ils guérissent rarement!

Je ne suis toujours pas guérie, malgré toutes les informations que j'étudie et les pistes que je suis, mais je vais tout de même mieux, et surtout je ne prends quasiment plus de médicaments chimiques. (1 ou 2 cp d'Ixprim ou autre antalgique par mois, 2 ou 3 cp Myolastant par mois aussi, quand vraiment je sens que je n'arrive pas à me décontracter.)

Je n'ai pas trouvé "LE REMèDE", malheureusement!
Je pense, d'ailleurs, que les solutions varient en fonction des individus, et que pour le même symptôme, il y a plusieurs réponses médicales possibles. C'est un peu à chacun de chercher ce qui peut lui convenir le mieux. Si un truc ne marche pas, et bien il faut en essayer un autre!