Vaccins = contamination ? (papillomavirus)

roxane -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
en 2008 je me suis faite vaccinée (gardasil) prévention contre le cancer du col de l'uterus (papillomavirus),
il y a 2 semaine (fevrier 2012) apres avoir fait un frotti mon gényco s'est rendu compte que j'avais attrapé ce fameux virus ...
j'aurai voulu savoir si le vaccin avait pu me contaminer ?
je vous remercie par avance pour vos reponses !
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 623

Bonjour,

Un vaccin ne peut pas contaminer dans la mesure où il ne contient que des fragments viraux qui n'ont pour effet que de stimuler la formation d'anticorps.

Par contre plusieurs questions:
Avais tu déjà eu des relations sexuelles avant de faire le vaccin ?
Le vaccin a t-il été fait en totalité (3 injections)
0
roxane

oui j'avais déjà eu des rapport sexuels avant de faire les injections mais mon medecin m'a conseillé de le faire ... en ce qui concerne les injection il me semble que je me suis arretée à la deuxieme ... j'attends les resultats de ma biopsy ... est ce que je dois m'inquièter ou pas ? est ce que je dois faire un rapprochement avec le cancer du col de l'uterus ? je vous avoue que je suis conpletement perturbée !!
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 623

Il est possible que tu ais été contaminée soit avant d'avoir pratiqué la vaccination, soit par inefficacité partielle de celle ci si elle n' a pas été réalisée en totalité.

Ne paniques pas. Attends les résultats de le biopsie.
En cas de lésion confirmée, il y a des traitements locaux, conisation du col par exemple, qui permettent de voir l'avenir avec optimisme.
0
roxane

est ce que je peux continuer a coucher avec mon petit copain? je suis tres refractaire à cette idée
0

Si tu es réfractaire, ne te forces pas. Attends les résultats des biopsies et des infos que te donneras ton gynécologue.
0
Sourisverte

Il est possible que tu ais été contaminée soit avant d'avoir pratiqué la vaccination, soit par inefficacité partielle de celle ci si elle n' a pas été réalisée en totalité.

pas forcément inefficace... le vaccin protège des formes les plus graves de HPV... mais il existe un nombre conséquents de formes différentes... Et on peut tout à fait être porteur d'une forme bénigne tout en ayant fait le vaccin...
0
Sourisverte

Tout simplement parce que le vaccin ne protège pas contre les formes bégnines du papillomavirus, mais seulement contre les formes les plus graves !

Tu peux tout à fait avoir fait le vaccin et l'attraper par la suite...
Comme l'avoir depuis des années dans ton corps et qu'il ne se réveille que maintenant. Le papillomavirus est une MST silencieuse que l'on est porteuse à vie...
0
roxane

mon genyco m'a parlé de cancer donc je suis assez anxieuse en ce qui concerne les resultats de ma biopsy ... et me dire que je ne sais pas depuis combien de temps je l'ai n'arrange pas les choses .. j'ai peut etre contaminé des personnes ...
merci en tout cas ca me rassure un peu :)
0
Sourisverte

de toute manière les hommes sont porteurs sains... ça veut dire qu'ils donnent la maladies aux femmes mais eux ne peuvent jamais la développer (ou dans te rès rares cas).

oui une forme de papillomavirus non traités peut conduire à un cancer du col... mais le 80% des formes de HPV sont bénignes... donc facilement traitable si prise assez tôt...

oui tu peux avoir des rapports avec ton copain, de toute manère il est surement déjà porteur lui-même... Et tu auras le HPV à vie, donc même si tu guéris la souche sera présente dans ton corps et pourra se réveiller à tout moment, c'est pr ça qu'il est très important de se faire contrôler régulièrement...

le HPV touche 1 femme sur 2...
0

Voire plus.
On considère que 7 femmes sur 10 auront été au contact du PV au cours de leur vie, mais ce dernier ayant été spontanément éliminé dans la majorité des cas.
0