Maniaco depression / troubles bipolaires

Signaler
-
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 5 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
-
Bonjour,
Je vais être directe et franc sans vous permettre de me prendre en pitié car je suis jeune. Je suis un garçon 15 ans , il y a deux mois j'ai surpris tout le monde en tombant en amour avec un autre garçon de mon âge. Je vous dit cela car je comptais utiliser les termes "mon amoureux ou mon copain" sans vous mélanger. Mais ce n'est pas l'important du message.

Voilà tout : En novembre 2010 , mon père s'est suicidé à l'age de 43 ans, j'avais 14 ans. Mon père à souffert du cancer lorsque j'avais 6-7 ans mais s'en ai sortit et vivait à la maison depuis qu'il est revenu de l'hôpital. Par la suite il a eux de nombreux problèmes de drogues et à subit plusieurs thérapies , mais ça je ne l'ai su que lorsque j'avais 13 ans. Il était affublé de troubles bipolaires , ou de troubles maniaco-dépressifs autrement dit. Je l'ai souvent entendu se chicanné avec ma mère dans les corridors de la maison, il ne contrôlait pas sa fureur et à souvent frapper dans les murs. Il menaçait de se suicider et pleurait presque à chaque fois. Il ne vivait plus chez nous depuis 2 mois avant son suicide , il se séparait de ma mère. À sa mort , on a appris que son cancer était entrain de revenir. Bref , il n'a pas eu la vie facile. Malgré tout , je n'aurais pas voulu d'un autre père , il était gentil et très généreux , malgré le fait que l'on sentait qu'il voulait se faire pardonner quelque chose à chaque présent qui nous faisais. (j'ai deux frères plus vieux et une petite soeur de 11 ans.)

Bref , cette année , je ressens régulièrement de la haine envers moi même , je me sens coupable , je me met à croire que les gens complotent et que l'ont me ment , je me fais des idées , je m'imagine que mon amoureux pense à d'autre garçons ou ne me dis pas la vérité alors que j'ai toutes les raisons de croire qu'il j'adore , qu'il est fou amoureux de moi , et qu'il me trouve merveilleux et indispensable. Mais je ne peux m'empêcher , depuis l'âge de 8 ans à faire des crises d'anxiétés ! Je m'inquiète pour rien et lui pose des questions ... Malgreé tôt j'ai beaucoup d'ambitions, je souris toujours de plein coeur , je ne veux pas ma mort , je veux vivre et être heureux et je sais que pour ce faire je n'ai qu'à créé un équilibre dans toutes les parties de ma vie . Bref j'aime la vie , je n'en veux à personne , je ne pleure pas beaucoup , je ne me refoule pas , je ne sens pas le besoin d'en parler à un confident.

Mais je ne peux m'empêcher d'avoir ces inquiétudes .. J'ai lu beaucoup sur les troubles bipolaires et il y a une fine possibilités de transmission génétique , donc je ne crois pas en souffrir mais ces symptômes sembles apparements rapprochés. Ma vie va bien et ça ne l'affecte pas , mais il vaut mieux prévenir que guérir !

Vos avis ?

2 réponses

Messages postés
75508
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
9 295
Bonjour.

Tu vis des malaises probablement liés à des événements qui t'ont bouleversé et que tu n'as pas pu "digérer".
Un "confident" professionnel et compétent ne peux que t'aider en t'accompagnant durant un bout de temps vers une meilleure compréhension et une clarification autour de tes doutes.

Pour éviter de rester dans ce mal-être, tu peux prendre contact avec un spécialiste dans le domaine émotionnel.
Renseigne-toi déjà auprès de ton médecin qui doit connaitre ton histoire de santé et de vie et qui est ta source principale pour t'orienter vers un psy.
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 5 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013

sais sur que si sa persiste tu peux aller voir un medecin , sa veux pas dire que sais se que tu as mais si tu aime tant la vie et que tu veux la poursuivre plutôt tu seras medicamenter et plus vite se seras controler ,il y as des gens qui en souffre et qui sont capable de vivre normalement . pour tes penser enver ton amoureux sais peut etre un peu de jalousi tant que sa devient pas possessivement ses normal et si sa devient plus etense tu peux aller voir quelqu'un pour en parler sa te feras du bien pour le chemin de ta vie futur. je sais pas si sais correcte se que jecris mais sa me fais du bien a moi meme aussi . bonne chance