Je veux devenir stérile

Iternity Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 22 févr. 2012 à 01:32
leoniedp Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 19:59
Bonjour,
je suis un homme et je ne veux pas d'enfant.
existe-t-il s'il vous plait un moyen médical fiable pour me rendre stérile et sans inconvénient sur mes capacités à avoir des rapports sexuels ?
merci.

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
22 févr. 2012 à 11:49
Bonjour

Oui il existe un moyen. Mais je ne connais pas les conditions qu'il faut remplir.
La vasectomie.

Tu as quel âge ?
5
merci lafouine de m'aider j'ai 37 ans
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
23 févr. 2012 à 11:03
Nous ignorons la législation en vigueur relative à la stérilisation volontaire en Côte d'ivoire.

En ce qui concerne la France, il sera quasiment impossible de trouver un chirurgien sérieux et responsable qui accepte de le faire sur un homme célibataire de 37 ans, n'ayant jamais eu d'enfant et quelles que soient les volontés de celui-ci.
0
c est vrai la vasectomie est faite pour ça , mais il y a un mais , je t explique car j en ai fait l expérience , j était dans ton cas a l age de 45 ans, ma copine ne voulait plus d enfant , elle en avez 2 , de mon côté je n en avais pas , j avais pris la décision de faire une vasectomie , je l ai faite, ensuite 1 an plus tard ma copine est décédée d un accident de voiture , et je suis tombé fou amoureux d une femme qui voulait des enfants, heureusement pour moi , j'ai eu un chirurgien qui a pu réparer les canaux défferents , ça marche pas trés souvent , mais j'ai eu beaucoup de chance, j'ai été papa pour la première foi a 51 ans j'ai 2 enfants 8 ans graçon et une adorable fille de 6 ans , j'ai voyagé dans plus de 30pays , j en ai bien profité , aujourd'hui je m occupe de mes 2 enfants , je ne finirai pas ma vie tout seul , ouf , ils me donne tout l amour que j avais encore besoin , je ne l aurai jamais cru , j en suis trés heureux , c'est mon histoire , libre a toi de faire ce que tu veux , j'ai simplement voulu te donner mon avis , Roland
0
Iternity Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
29 févr. 2012 à 07:49
merci roland pour cette reponse très éclairante.
0