Je veux devenir stérile

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013
-
Bonjour,
je suis un homme et je ne veux pas d'enfant.
existe-t-il s'il vous plait un moyen médical fiable pour me rendre stérile et sans inconvénient sur mes capacités à avoir des rapports sexuels ?
merci.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 598
Bonjour

Oui il existe un moyen. Mais je ne connais pas les conditions qu'il faut remplir.
La vasectomie.

Tu as quel âge ?
merci lafouine de m'aider j'ai 37 ans
Messages postés
78838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
33 188
Nous ignorons la législation en vigueur relative à la stérilisation volontaire en Côte d'ivoire.

En ce qui concerne la France, il sera quasiment impossible de trouver un chirurgien sérieux et responsable qui accepte de le faire sur un homme célibataire de 37 ans, n'ayant jamais eu d'enfant et quelles que soient les volontés de celui-ci.
c est vrai la vasectomie est faite pour ça , mais il y a un mais , je t explique car j en ai fait l expérience , j était dans ton cas a l age de 45 ans, ma copine ne voulait plus d enfant , elle en avez 2 , de mon côté je n en avais pas , j avais pris la décision de faire une vasectomie , je l ai faite, ensuite 1 an plus tard ma copine est décédée d un accident de voiture , et je suis tombé fou amoureux d une femme qui voulait des enfants, heureusement pour moi , j'ai eu un chirurgien qui a pu réparer les canaux défferents , ça marche pas trés souvent , mais j'ai eu beaucoup de chance, j'ai été papa pour la première foi a 51 ans j'ai 2 enfants 8 ans graçon et une adorable fille de 6 ans , j'ai voyagé dans plus de 30pays , j en ai bien profité , aujourd'hui je m occupe de mes 2 enfants , je ne finirai pas ma vie tout seul , ouf , ils me donne tout l amour que j avais encore besoin , je ne l aurai jamais cru , j en suis trés heureux , c'est mon histoire , libre a toi de faire ce que tu veux , j'ai simplement voulu te donner mon avis , Roland
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017

merci roland pour cette reponse très éclairante.
Messages postés
78838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
33 188
Bonjour,

Tout dépend de l'âge et du statut matrimonial éventuel.

Mais cette intervention (vasectomie) est très souvent refusée par les chirurgiens lorsqu'il n'y a pas suffisamment de critères pour la justifier .
Messages postés
621
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
109
Bizarre, quand des femmes veulent se faire ligaturer, y a pas de souci, mais quand c'est un homme qui ne veut pas avoir des gamins à reconnaître (et des pensions à verser...) à droite à gauche, c'est un autre son de cloche... Egalité des sexes vous avez dit...??
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 598
Je n'ai jamais dis le contraire :)
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 036
Je suis d'accord
Messages postés
78838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
33 188
Bonjour,

Pour info...
La pilule pour homme n'est pas encore pour aujourd'hui mais est certainement pour demain.
=> http://www.google.fr/...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013

@remy4681 C'est faux la ligature des trompes pour une femmes c'est très compliqué, les chirurgiens acceptent de le faire qu'à très peu de femmes, donc tu fais comme n'importe quelle femme qui s'est fait refuser l'intervention chirurgicale, tu utilises des moyens de contraception.