Poid / Obsésions .

Signaler
-
 Profil bloqué -
Bonjour, J'ai 14 ans ; Fin septembre je pesée 65 Kilos ; J'ai fait tout mon possible pour maigrir ; Je suis arriver à 58 Kilos ; Et j'ai revoulu maigrir ... Le problème c'est que je lui suis devenue un peu trop ! Je suis aujourd'hui à 51 Kilos pour 1m73 (Sa change beaucoup ; Sa passe souvent de 50 à 51 ) ; C'est déjà dessendus plus bas quand je tombe malade ! ; Voilà mes parents pour la première fois de leur vie on décider de s'occuper de moi et me prennent des rendez vous chez une psycologue ; .. Choses que je déteste ! ; Il sont persuader que ma perte de poids sa à un rapport avec mon passée etc ... ; Mais je persiste à leur dire que c'est MON choix ; Qu'il fallait pour MOI que je m'aigrissent ; Mais il ne comprennent pas ... ; J'aimerais savoir si des personnes sont dans le meme cas que moi ; Si oui ; Si les relations avec leurs parents ne sont encore plus dégradée ; Ques qu'il ont fait pour que la situation changent ; Que doi-je faire pour faire comprendre à mes parents :$

8 réponses

Messages postés
79820
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022
35 343
Bonjour,

Si tes parents ont découvert ta "méthode" pour perdre du poids et ses conséquences => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1082904-regime-je-n-arrive-plus-a-arreter-de-maigrir

Il est tout à fait normal qu'ils s'inquiètent.
Et il faut les en remercier.

Oui sa il le savent ! Mais ques ce que je veux dire ; c'est qu'il comprennent pas que c'est MOI qui l'es voulus ; et non les choses qui sont passées qui m'ont fait maigrir ! ; Il comprennent pas que j'ai pas besoin d'en parler ; puisque je l'es décider ..
Messages postés
76231
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
9 632
Bonjour.

Tes parents se soucient de ta santé et c'est de leur responsabilité de veiller à ton bien-être et ta bonne évolution dans la vie.

Dans certaines situations il arrive que les décisions des adultes (comme les parents) priment par rapport aux choix des adolescent(e)s et cela en particulier quand il s'agit d' une histoire de santé/maladie.

La psychologue discutera avec toi et tu pourras exprimer tout ce qui te pèse sur le coeur. C'est une bonne occasion à ne pas négliger.


Mais il n'y a rien à expliquer :O ; Je me senter grosse ; J'ai voulu perdre un peu de poid :! Et c'est fait ... ; Là il sont entrain de me prendre la tête a me rapeller mon passée et à limite essayer de me persuader que c'est pour sa ! Sa m'enerve ... :/
Messages postés
76231
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
9 632
Et bien explique tout cela à la psychologue.
Profil bloqué
C'est ce que je leur dit ... ; Mais ma mère l'ouvre toujours en disant toutes les choses que j'ai vécu , Toute de suite la psycologue me parle de sa ; Je m'enerve et rebelote la semaines prochaine .. c'est un rituel le truc ! ; Et sa m'enerve PLUS QUE TOUT !
Messages postés
79820
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022
35 343
Tu préfèrerais que tes parents s'en fout.nt ?

C'est malheureusement le cas dans certaines familles et dans ce cas, ce sont les enfants eux même qui le déplorent et se plaignent d'être délaissés.


mes parents ont jamais était là ; Et pour une fois que j'arriver à quelque chose dans ma vie ; Il veulent s'occuper de ma santé ? ; J'aispere que c'est une blague :O !! ..

Ma mère boit et s'endort toute la journée pour partir au travaille le soir ! et mon père ; Il faut que je lui envoy un message sur son jeu vidéo pour lui parler ... Après vous me dites qui se soucis de ma santé ? ou qu'il ont fait les bon choix ?! Ils sont mal placer pour me donner des conseils ; Ou alors pour me balancer tout ce que j'ai fait de mal dans le passée et qui aurais pu être dure à suporter :O
bonsoir
je mesure 1m72 et il y a un an je faissais 60 kg et mon medecin ainsi que ma famille mon demander de prendre du poid resultat je suis a 66 kg et me bat pour garder mon poids. Descendre trop bat c est allee vers de grave probleme de santé si ca dure .Tes parents s inquite pour toi va aller a cz rendez vous c est les rassurés . Et parler de ton passer te permettre peut etre de prendre concience que tu jouer avec ta vie . Aprés un travail sur moi j appris pas mal de choise qui mon permis d avancer ainsi de remettre mon corp et ma tete en armonie. J espere de tous coeur t avoir motivé pour aller a ce rendez vous

Jamais je serait motivée ... OUI j'ai eu des problèmes dans le passée ; Qui je pence on était plus grave ! ; Mais JAMAIS je ne m'aigrirais pour ça !