16ans et a perdu goût à la vie.

Alex55 - 20 févr. 2012 à 15:01
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 févr. 2012 à 15:14
Bonjour,
Alors voilà, j'ai 16ans, et cet été j'ai subit une lourde operation aux deux jambes, je suis ensuite aller dans un centre de rééducation durant 5mois, de debut mai a fin septembre. J'était loin de ma famille et mes amis, car en effet, le centre de rééducation était très, très loin de ma ville, et mes parents ne pouvaient pas souvent venir me voir... Bref, ces mois on été difficiles, j'ai été soutenu par mes amis durant les 2premiers mois, mais au fil du temps, presque plus personnes m'appeller, sauf mes deux meilleures amies..
Puis, quand je suis rentrer chez moi, dans ma ville et dans mon lycée, tout avait changer... J'ai peur que l'on me voit, que l'on me critique, car pour moi dès que je sors de chez moi, j'ai l'impression d'être critiquer, tout le temps. Je ne veux pas paraitre narcissique, mais je sais très bien que je suis plutot "jolie", mais j'ai l'impression que tout le monde se moque de moi ( je suis très complexé par mes cicatrices, qui mesurent 50cm chacune..) J'ai un copain depuis 1ans, je l'aime toujours, mais j'ai l'impression de lui faire honte, en fait j'ai l'impression de faire honte a tout le monde, a ma famille, a mes amis...
C'est vraiment bizare, je n'ai envie que d'une chose, rester chez moi et voir personne.
J'ai été choqué par les patologies que j'ai vu au centre, je ne m'étais pas fait a l'idée de voir des personnes aussi malades, et je vivais avec eux, 7jours sur 7. J'ai surement été tromatisé par toute ces personnes que j'ai vu... Et, malgrè ça, j'ai envie d'y retourner, car là-bas, ces personnes là n'était pas superficielle, elles ne se posaient pas la question du genre " je mets ma robe ou mon jeans pour etre la plus sexy ??" C'était des personnes vrais, qui ne voulait qu'une chose, c'est le bonheur, cette sincérité me manque, je n'ai plus l'habitude de vivre avec des personne qui ne pensent qu'au paraitre, en fait, j'ai qu'une envie cest de leur montrer ce que vivent certaines personnes au quotidien, pour qu'elles arretent de se plaindre à longueur de journée.. Je ne supporte plus la jeunesse d'aujourd'hui...
J'ai raté le lycée très souvent cette année.. Je mentais a mes parents pour ne pas y aller, et ne pas revoir toute cette jeunesse superficielle.. Je ne supporte plus ces gens qui on fait de la critique leur passe-temps favori. Je voudrais que tout redeviennent comme avant, que je ne me préoccupe pas de ce que pense les gens, mais je n'y arrive pas, et ça depuis cette opperation. Mes parents ont remarqué la difference de mon comportement depuis cet été, mais je vois qu'ils ne savent plus quoi faire, de plus, nous venons de perdre mon frère de 18ans dans un accident de voiture, ceci m'a egalement chanboulé, car c'était la seule personne a qui je parlais et la seule qui me comprenais.. Mon frère, c'était toute ma vie.
J'ai l'impression que tout s'éfondre autour de moi.. Mon frère me manque tellement, il n'est plus là pour me pousser a sortir et voir du monde. Je me sens seule et je ne sait plus quoi faire pour m'en sortir..
Merci a tous ceux qui auront pris le temps de lire ce message et merci a ceux qui prendront le temps d'y repondre...
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
20 févr. 2012 à 15:14
Bonjour Alex.

Qui est Laura dans ton histoire ?
0