Citalopram quelles conséquences?

cat772010 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 19 févr. 2012 à 11:32
cat772010 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 19 févr. 2012 à 16:55
bonjour à tous,
Voila 6 ans que mon compagnon prend du citalopram ma tin et soir, je subis depuis 4 ans ces changements d'humeur, ses pensées noires, ses troubles du sommeil, sa violence, son hyperactivité entrecoupée de repli sur lui même genre hibernation... il me dit qu'il est bien avec cet antidépresseur, que sa mére lui envoie par colis tous les 3 mois!!!!!!!!! un psychologue m'a dit que tout le monde prenait des anti dépresseurs et que s'il était bien , il n'y apas de raison d'arréter! Je ne suis pas d'accord avec ce diagnostic, un psy ne délivre pas de médocs, ,j'attendais son soutien mais non!
Alors voila tant qu'il ne reconnait pas son état je suis dans l'impasse, il parle désormais de divorce et veut vivre sa liberté!
j'aimerais avoir un avis médical sur ce genre d'accoutumance, est qu'il est bon de prendre si lontemps ce genre de produits sans suivi thérapeutique? que faut il faire? Sa vie n'est faite que de hauts et de bas et dans l'excés dans les 2 sens, typique du dépressif .....Merci de me répondre

4 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
19 févr. 2012 à 11:59
Bonjour, vous évoquez plusieurs problémes :
"sa mére lui envoie par colis tous les 3 mois" : d'ou viennent ces médicaments ?
"est qu'il est bon de prendre si lontemps ce genre de produits sans suivi thérapeutique? " bien sur que non, un tel traitement doit être encadré par un suivi médical.
D'aprés votre message votre compagnon n'est pas simplement dépressif.
Il n'est pas question de faire un diagnostic sur un forum, il serait nécessaire qu'il consulte un psychiatre afin de prescrire un traitement adapté.
0
catherine7721010
19 févr. 2012 à 12:48
Bien sur que l'on ne peut pas faire de diagnostic sur papier je suis bien d'accord! Mais à force d'en parler à mes amis, ce n'est pas objectif, c'est pour cela que dans un premier temps j'emprunte ce forum. Mon compagnon n'est pas français, et donc c'est sa mére habitant à l'étranger qui lui envoie les médocs, avec une ordonnance( tout de même!!) Ces médicaments étaient alors prescrit suite à un désordre psychique à la sortie du service militaire qui n' a rien avoir avec nos 3 jours en France! Je pense aussi qu'il n'est pas simplement dépressif mais maniaco dépressif mais pour l'instant ça change rien, mon but est de lui faire accepter son état, qu'il reconnaisse que ce traitement n'est pas possible sans suivi, Je lui demande sans cesse de consulter un psychiatre mais il refuse, Pour lui , il se sent bien, il est pourtant trés intelligent, mais je sais trés bien que c'est dur de reconnaitre une faiblesse telle que celle la, merci de votre réponse
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
19 févr. 2012 à 12:00
Bonjour

L'acoutumence.
Est une chose.
Mais prendre un traitement sans avis médical en est une autre.
Si s'est sa mére qui lui envois il n'a pas de suivi donc.

Quand tu dis psy c'est qui ?
PSYchiatre ou PSYchologue ?
0
catherine7721010
19 févr. 2012 à 12:50
Psychologue, c'était une première étape pour lui à franchir avant qu'il poursuive avec un psychiatre; la démarche , n'est pas facile!
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
19 févr. 2012 à 13:47
S'il refuse de consulter personne ne peut l'obliger. Mais si sa violence met en danger lui même ou autrui on peux le contraindre à des soins.
Il est vrai que les troubles décrits peuvent faire penser à un trouble bipolaire ( à confirmer par un médecin bien sur) et cette pathologie peut engendrer des situations dramatiques.
0
cat772010 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012
19 févr. 2012 à 16:55
Oui, il faudrait que j'arrive à le persuader, pas facile, surtout quand sa propre mère cautionne en lui envoyant sa" drogue" ....Bref , trouble bipolaire à voir, je ne suis pas assez calée pour le déteminer, seul un professionnel pourra le confirmer, mais en attendant je commence à supporter de moins en moins , ce n'est pas facile psychologiquement de subir des violences verbales, même si ça vient d'un être "malade" mais que l'on aime!
0