Cancer du col de l'uterus de 10cm,aidez moi

françoise - 18 févr. 2012 à 20:07
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 18 févr. 2012 à 22:05
Bonjour,
voila, j'ai 38 ans,3 enfants dont un de 2ans et demi et en mai 2011 j'ai fait un frottis qui n'a rien décelé. tout était normal. aujourd'hui, après de très grosses pertes de sang(hemmoragies) et tous les examens(echo,irm,petscan) mon gyneco m'apprend que j'ai un cancer du col de l'uterus de 10cm(oui pas d'erreur c'est bien 10cm)avec atteinte du paramètre gauche et avec des ganglions qui remonte tout au long de l'aorte. je ne sais pas a quel stade je suis, ni si à ce stade j'ai des chances de m'en sortir. il faut savoir que aucun autre organes avoisinants n'est touché. tout est saint (vessie,vagin,rectum). devant mon gynéco j'étais tétanisée de stupeur et de chagrin que je n'ai pu poser aucune question, c'est donc vers vous que je me tourne pour m'éclairer,svp, je suis à quel stade(approximativement bien sur)? quelles sont mes chances,honnêtement? en clair qu'est qui m'attend? j'ai de très gros picotement dans le bas du ventre ainsi qu'à l'entrée du vagin,est-ce lié? svp, répondez-moi car toutes ces questions me rendent encore plus malade.je sais que ce n'est qu'à titre indicatif car chaque cas est différent mais éclairez moi,svp.
vous remerciant pour tous les éclaircissements que vous pourrez m'apporter et pour vos témoignages, Françoise.
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 253
18 févr. 2012 à 22:05
Bonsoir,

Je ne peux malheureusement pas vous répondre mais je vous mets des fiches, qui vont peut-être vous aider :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2522563-cancer-col-uterus-symptome-vaccin-stade-traitement-depistage-eviter-age/

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2510959-cancer/

Gardez donc espoir ;)

Je vous souhaite du courage et ne pas oublier de ne pas baisser les bras.
0