Mort une semaine après un traitement.

Dans le doute - Modifié par Dans le doute le 18/02/2012 à 19:03
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 18 févr. 2012 à 19:23
Bonsoir à tous.

Je voudrais avoir l'avis de quelques personnes pour l'histoire que je raconte ici.

Un membre de ma famille a su l'an passé qu'il avait un cancer de la gorge. Tout a été

mis oeuvre pour commencer la chimiothérapie. Il a été hospitalisé 6 jours.

Après les 6 jours, il est rentré a la maison le samedi, il était plutôt en forme,

avait bon appétit, pas de nausées ect... Il était souriant et avait hâte de faire

la suite du traitement pour s'en sortir. Cela était vraiment encouragement...

Le dimanche toujours la même chose, a partir du lundi un peu de fatigue. Mais

dès le mardi soir, fallait lui venir en aide pour se déplacer car incapable de faire

1 mètre, il tenait plus debout, il avait de moins en moins de réactions, et beaucoup

de mal a parler. Je savais que la chimiothérapie était très difficile avec tous les effets

secondaires. Le jeudi il a commencer a avoir des problèmes de respiration. Je l'ai

amener aux urgences le jeudi soir. Cela était encore pire, il réagissait presque plus.

Après analyses, l'hôpital m'a dit qu'il avait une infection, ou et comment ils ne savaient

pas. Il fallait attendre 36 a 48 heurs pour des résultats d'analyses plus poussées.

Pendant ce temps... Il avait toujours de moins en moins de réaction, puis devenu

inconscient le vendredi après midi. Durant toute la nuit, il avait un masque a oxygène.

Le samedi matin vers 05:00 il est décédé. La seule chose qui me rassure c'est qu'il n'a

pas souffert, vu qu'il était inconscient. Maintenant moi je comprends pas quelque chose.

Après la première chimiothérapie comme dit plus haut, il était bien, cela était très

encourageant, et depuis le mardi soir tout a basculé... Pourquoi ?. Il est devenu, si faible,

cela a été tellement rapide... J'ai rien compris... Je peux dire qu'il avait un problème de foie

aussi. Cela dit aucun avertissement a ce sujet. Pour l'hôpital, c'est a cause d'une

infection... mais j'en sais pas plus... Si quelqu'un a un avis. Pour que j'arrive a comprendre

comment une telle chute est arrivée comme ca en a peine quelques jours. Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 739
18 févr. 2012 à 19:11
Bonjour,
personne sur ce forum ne pourra vous répondre.
Seul le ou les médecins qui ont son dossier peuvent vous renseigner.
0
Dans le doute
18 févr. 2012 à 19:16
Bonsoir, bin justement j'ai pas eu d'autres explications que l'infection.

Alors je pensais peut-être pouvoir en savoir plus ici, si un médecin ect...

passe par ici, aurait peut être une idée en plus d'après ce que j'écris.

Quelque chose que l'hopital ne voudrait pas me dire peut être je sais pas.

Je comprends que le problème était une infection, mais si rapidement...

Alors qu'une semaine avant toutes les chances étaient de son côté.
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 739
18 févr. 2012 à 19:23
Une infection peut se transformer en septicémie rapidement et être fatale. Mais cela n'est qu'une hypothése ne connaissant pas le dossier médical.
0