Convulsions....

Fermé
Signaler
-
 bella -
Bonjour,

Ma fille va avoir 3 ans dans 15 jours,elle a déjà fait plusieurs convulsions...là elle me dit que ses fesses la gratte,j'aurais voulu savoir si des vers intestinaux pouvait lui faire ce genre de troubles?

Merci de me répondre car je m'inquiète beaucoup depuis un temps
A voir également:

4 réponses

Messages postés
37906
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 novembre 2021
27 028
Tout dépend de la localisation de ses démangeaisons. Si c'est au
Niveau des fesses ou de l'anus?
Messages postés
37906
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 novembre 2021
27 028
Cela peut effectivement être des oxyures.
J'ai regardé ces selles mais je n'ai rien trouvé.

Ma plus grandee question est de savoir si des oxyures peuvent produire des convulsions?

En effet,ma fille a été hospitalisé en décembre après une convulsion mais les médecins ont dit que c'était des convulsions fébriles dut à la fièvre et donc voilà après 2 jours nous ont laissé rentrer à la maison.

Le 3 février de cette année elle en a refait un autre sans fièvre mais également le lendemain matin chez la nourrice qui l'a retrouvée par terre inconsciente et qui c'était uriné dessus.

Elle est retournée aux urgences avec le samu mais là vu qu'elle n'avait toujours pas de fièvre lui ont passé un électro encéphalogramme qui s'est avéré anormal.....et donc nous ont dit qu'elle était épileptique et le soir même commençait un traitement de micropakine.
Et qu'elle devrait aller voir un neuro-pédiatre le 16 mars,cette date me semble très loin sans vraiment trop savoir son problème.

Je suis allée voir un pédiatre d'une autre clinique qui a décidé de lui faire passer un IRM cérébral en urgence avant de prendre contact avec l'hopital NECKER,celui est tout à fait normal ce qui est déjà très rassurant et nous écarte l'hypothèse de la tumeur ou lésions.

Elle repasse donc un éléctro encéphalogramme qui est prévu le 1er mars avec prise de sang.
Mais c'est vrai que le fait que ça lui gratte l'anus je me pose des questions,est-ce qu'elle aurait des vers?
Mais les vers provoquent-ils des convulsions?
Est-ce que c'est son traitement de micropakine qui lui fait vouloir se gratter l'anus vu que ce sont des petites granules qu'elle avale et qui ressortent intacte dans les selles?

Je ne sais pas,et je dois dire que l'on est quand même très très mal informé sur la santé de notre fille qui nous inquiète énormément.

Si quelqu'un pourrait me guider ou me renseigner j'en serais vraiment très ravie.

Merci
Boujour, je suis persuadé que votre fille à les vers si l'anus lui gratte et quelle fait des pousser de température. Moi mes enfants les ont eu plusieurs fois avec cauchemars la nuit et le tour du nez blanc, mauvaise haleine ou encore mauvaise humeur. Habitant en bretagne, plusieurs personnes pense les vers. Pour nous sa été très efficace et surtout les petits allaient beaucoup mieux très rapidement.
Messages postés
37906
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 novembre 2021
27 028
Je pense à priori qu'on peut éliminer tout lien entre les oxyures et les convulsions
Parlez en avec son pédiatre, il vous le confirmera.
Merci de votre message,je lui demanderais mais je ne le vois qu'après le 1er mars quand j'aurais les résultats de son électro encéphalogramme et c'est encore long quand on voit son enfant ainsi et que l'on se sent impuissant face à la maladie