Diabète et alcool

Lorette -  
Cherrylle Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
est ce possible que les effets de l'alcool soit dans un premier temps hypoglycémiant comme nous le dit les médecins (même si pas du tout le cas chez moi), mais qu'une hyper intervienne au matin comme sorte de contre coup de l'effet de l'alcool? peut être une explication d'hyper le matin après avoir consommé de l'alcool?
A voir également:

1 réponse

superman95 Messages postés 89 Statut Membre 4

Oui les alcools fort comme le whisky sont hypoglycemique.
Cordialement.
1
Lorette

Ma question était plus axée en fait sur les conséquences longue durée et d'une possible hyper en fin de nuit voir au petit matin... Comme si le foie relâchait tout d'un coup les sucres retenus par l'alcool précédemment...
J'espère être claire :/.
0
rachid

Bonjour, En prenant de l'alcool, la glécémie est descendu à 0,7 alors qu' elle était à 1, 5 avant de commencer à boire, l'alcool est-il le facteur qui a la fait baisser ? N'est t-il pas sage d'arrêter immédiatement de boire afin d'éviter une hypoglémécie?
Merci bien
Rachid
0
Cherrylle Messages postés 4 Statut Membre 1

: Pour mon cas quand je bois de l'alcool en soirée je suis toujours en hypo le matin quand je réveille mais comme chaque personne réagis différemment c'est surement normal que vous soyez en hyper le matin
0