On veut un bebe

marine - 17 févr. 2012 à 15:12
 kinine - 17 févr. 2012 à 15:23
Bonjour, je prends la pillule depuis 9 ans ,je voudrais savoir mes chances de tomber enceinte et a quelle moment faut il faire l'amour pour l'ovulation.Ma derniere pillule je prendrais le22 fevrier.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Le fait d'avoir pris la pilule pendant 9 ans ne change rien à vos chances de conception, en revanche il faudra peut-être attendre un mois ou deux que vos cycles se régularisent après l'arrêt (mais certaines femmes tombent enceintes tout de suite, donc impossible à prédire!)
Vos chances de conception dépendent de votre âge, de la fréquence des rapports sexuels, etc.
Je ne vous conseille pas de calculer pour l'instant le moment de l'ovulation : vous aurez autant de chances de tomber enceinte en ayant des rapports réguliers, sans vous prendre la tête, qu'en faisant tout plein de calculs compliqués pour savoir quand, comment et dans quelle position concevoir ;)
Ceci dit, si vous voulez savoir quand même, l'ovulation se produit en général au 14e jour du cycle (le 1er jour du cycle est le 1er jour des règles, donc 14 jours après le début des règles). Les chances de concevoir un bébé sont maximales dans les jours qui précèdent et qui suivent cette période : entre J12 et J15.
Sachez que ça peut prendre du temps, et que c'est normal, il faut en moyenne entre 6 mois et 1 an à un couple pour concevoir.
Si vous n'êtes toujours pas enceinte après 2 ans de rapports réguliers sans contraception, vous pourrez consulter et on vous expliquera tout du calcul de l'ovulation, et des techniques médicales d'aide à la conception. Mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas!
Amicalement
0