Enceinte. Pas de logement . Aidez nous svp !

Signaler
-
 pompom -
Bonjour,
J'ai actuellement 15 ans. Je suis enceinte de 4 mois. Ce n'est pas un accident , moi et le père l'avont voulu. Le seul problème et que nos parents nous ont mis dehors. Donc pour l'instant nous sommes chez des amis . Mais apres l'arriver du bébé nous n'aurons plus de logements. Nous ne travaillons pas . Nous sommes tout les deux encore en études. Je ne comptes pas arrêter les cours. Juste le temps de l'accouchement et un peu avant ( vers mes 7-8 mois de grossesse ) . Pouvez vous me conseillé svp . Merci beaucoup .
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Dès à présent, tu dois t'adresser à ton administration communale ( mairie ), afin qu'il t'aide à trouver un logment.

Et financièrement, comment ça va se passer ?

Tous les 2 sans travail ! vouloir continuer tes études ( obligation je pense jusque 18 ans ?) qui va s'occuper de ton bébé ?

Un enfant, ça coûte beaucoup d'argent et de temps?

Réagis au plus tôt, tu dois mettre toutes les chances de ton côté.

P.S. Les parents vous ont mis dehors ( tes parents et ceux de ton ami ?)

Si je comprends bien, tu n'as aucune possibilité d'être accueillie par ta famille, ni belle-famille?

A+
un bébé est très difficile à assumer celà est à savoir et je ne veux pas être méchant mais sans revenus c'est impossible ou alors il faut que ton copain fasse toutes les demandes je pense que vous pouvez obtenir des aides mais peut être faudrait il s'adresser à une assistante sociale ou autre mais honnêtement c'est un terrain glissant...
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
758
D'accord avec pompon. Exemple simple... Mardi dernier on a acheté la chambre de notre fille... 1132,40 euros... Hier on a acheté une partie des deco chambre (couverture, tour de lit, range pyjama, toise, gigoteuse) on en a eu pour 350euros, on a pas trouvé moin cher puis on voulai quelque chose qui nous plaise... Hier on a également fait valider notre liste de naissance qui s'élève à 1200 euros, parc compris dedant et tapis de jeu, et accessoire indispensable(sachant que la plus part des choses ne vous seron pas offerte), une poussette il faut au moin compter 500euros (je donne un prix bas), et encore il faut quil y est le sige auto et tout le tralala avec la poussette, sinon cest encore des frais en plus, des gros frais, et il y a encore des dizaines de choses que vous aurez besoin pour bébé... Ensuite il y a les couches, que tu devra acheter souvent, il faut compter presque 50euros par mois, si tu peux pas allaiter, il faudra payer le lait au moin 20 euros le pot, puis l'eau quil faudra prendre pour bébé, ben plus de 10euros par mois. Puis quand il sera plus grand il faudra lui prendre les petits pots, les plats pour bébé, Il faut compter presque entre 1,50 euros et 2 euros, par pots, ce qui vous fait plus de 20euros par semaines... Puis bien sûre il y a tout les vêtements à acheter car votre bébé ne va pas vivre tout nu. Voilà je vais arreté la... Avez vous les moyens de payer tout ça??? Avez vous pensez à tout ça avant de décider de faire un enfants? Comment vous allez faire? Je m'inquiète beaucoup pour vous et pour votre bébé...
et chose que je ne vous souhaite pas mais si il tombe sans cesse malade ou s'il est prématuré ca coute encore plus cher et tout alors j'espère que tous se passera bien et n'avez vous pas de la famille autre grands parents oncles ou autres qui pourriaent vous soutenir et financièrement et moralement car vous en aurez besoin.
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
758
Oui je suis d'accord avec toi pompom, on ne pense pas forcément au faire que le bébé peux être malade... Ils faut absolument que vous trouvez une solution, car je vous jure les services sociaux risque de s'en mêler... Et je pense pas que vous voulez qu'on vous retir votre enfant... C'est l'une des pires choses qui peux arriver à des parents... Faite vous aidez par de la famille, et offret lui une belle maison, chez de la famille. Ou comme je dis avant fait que ton copain travail, pour vous payer un logement puis les choses que vous aurez besoin, il aura pas le choix il va falloir qu'il arrête ses études... Ça coûte très cher un bebe
oui malheureusement ca peut tomber malade et je vais paraître crash mais là vous prenez la responsabilité d'un petit être donc il faut que vous gagniez de l'argent mais n'avez vous pas essayé de trouver un association pour vous aider et je sais que la CAF accorde de l'argent pour acheter le matériel avant la naissance renseignez vous depéchez vous ce n'est plus le jeu mais la vie réelle