SOS : plus de libido à 19 ans !

Fermé
lola - 14 févr. 2012 à 23:08
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 févr. 2012 à 03:48
Bonjour, j'ai 19 ans et je n'ai plus de libido. Je suis avec mon copain depuis 4 mois et je l'aime beaucoup, son physique me plait toujours autant mais je n'éprouve pas l'envie de faire l'amour. Pire, quand je fais l'amour avec lui plus rien ne me fait d'effet. Je prend la pilule depuis 2 mois mais je ne pense pas que ça soit totalement dut à ça car cela commençait bien avant. J'avais le même problème avec mon ex au bout de 4-6 mois ... et je n'avais pas trouver de solution ... Si vous avez des idées de remèdes naturels ou bien des conseils je suis prenneuse ! Merci d'avance

4 réponses

J'ai eu le même souci à ton âge ne t'en fais pas ça va passer ...
0
Domos47 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 41
14 févr. 2012 à 23:49
Bonjour,

La libido n'est pas quelque chose qui se commande, il peut s'agir de plusieurs facteurs. Il n'y a pas que le sexe dans la vie, il y a la tendresse, l'affection et le partage aussi ... faire tout tourner autour du sexe peut amener à créer des problèmes là où il n'y en a pas en réalité.

Il se peut que ce soit une passade et que ça parte aussi vite que c'est arrivé et puis, à ton âge, il y a pas mal de bouleversements qui s'opèrent en toi, dans ta façon de voir les choses, de penser et même d'aimer. Tu changes la façon de concevoir l'amour et il est possible que tu délaisses l'expression physique de l'amour pour privilégier la tendresse. Ce n'est pas une maladie ou un problème quelconque.

Pourquoi vouloir absolument faire l'amour ? C'est la seule expression possible dans un couple ?

Personnellement, je pencherais pour le fait que, puisque ce garçon t'es acquis, tu n'as plus l'excitation de la nouveauté, de l'interdit et de l'inconnu ... c'est un peu comme une chose qu'on convoite terriblement et qu'on finit par bouder après l'avoir acheté.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
14 févr. 2012 à 23:59
Bonjour

Il est interdit de changer de pseudo et de faire plusieurs messages identique.
Merci :)
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
15 févr. 2012 à 03:48
Bonjour.

lola, PATRICIA, Marine et Dupuis : ce n'est pas très sérieux de changer de pseudos et cela démontre le manque de sérieux de la question.
Donc : question fermée.

Attention, c'est un 1e avertissement !

begonie, modératrice
0