Biberons et laits combien et quelle quantite?

Résolu/Fermé
Signaler
-
 mamina -
Bonjour,

Mon petit vient d'avoir 2 mois le 20.Il buvait 5 biberons de 150 quand je suis aller chez la pédiatre la semaine dernière.Elle m'a dit que le mois prochain il pouvait revenir avec 4 biberons de 210 quand il aura fait ses nuits.J'ai donc augmenter un peu 3 biberons de 150 et 2 de 180, 1 le midi et 1 le soir.Et la il a commence a faire ses nuits donc a avoir un biberons en moins donc j'ai decider de lui donner 4 biberons de 180 mais en calculant ca fait moins qu'avant:3*150+2*180=810,
4*180=720 .Et j'ai l'impression qu'il a encore faim après chaque biberons.Est ce qu'il faut que je lui rajoute 1 biberon ou est ce qu'il faut que j'augmente la quantite car d'apres les calculs c'est la quantite qu'il lui faut.merci beaucoup si vous pouvez me renseigner.
A voir également:

23 réponses

Bonjour,
moi mon petit a aujourd'hui 2 mois et demi. Jusqu'ici et depuis environ 3 semaines, il prenait 4 biberons de 180ml, et grandissait et grossissait normalement. Là, depuis un peu plus d'une semaine, il refuse de finir tous ses biberons et fait obligatoirement une pause après avoir bu 60 ou 90. Il boit maximum 120ml par biberon.
Est-ce-que certaines d'entre vous ont déjà vécu cela?
Merci
92
salut félicity mon fils de 3.5 mois fait exactement pareil, c'est un petit bébé alors ça m'inquiète un peu !!!! je ne sais pas trop quoi en penser ! Il est cependant heureux sourit .... alors je relativise !!
0
bonjour j'ai une petite fille de douze jours qui boit 5 biberons de 120 ou 125 ml qu elle boit tres vite, est ce normal?
35
bonjour mai mai
ne tinquiete pas ma fille a 2semaine buver 5 bib de 120ml a 1 mois elle été a 5 bib de 150 et a 1mois et demis 5 bib de 180 aujourd'hui g été au pédiatre il na rien dit juste que c t une grosse mangeuse et qu'un bébé de 5.700 ne se nouri pas pareil qu'un bebe de 3kg en plus ma fille fait c nuits depuis sa naissance en ce moment c rythme sont 8h30 11h30 14h30 18h30 21h30 voila voila bisouuuuuu
0
Ma fille de 11 jours boit ses biberons de 120ml par jour et réclame encore entre 50 et 60ml en plus. Pour te dire elle pèse 4,100kg ce matin et se porte à merveille. De toute façon quand elle est rassasiée elle s'endort. En revanche, elle fait quasi ses nuits depuis que j'ai augmenté les doses.
Bonne chance!!
0
Bonjour, j'ai une petite fille de deux mois et demi et je suis un pu perdu quant aux nombres de biberons à donner.Elle prend en ce moment 4 bib de 165 et 1 de 180 avec une cuil de farine diastasée. Elle fait ses nuits et dors jusqu'à7h30 mais il est difficile même voir impossible de caser 5 bib dans la journée. Dois je la passer à 4 biberons par jours et si oui de combien 210? MERCI de m'aider.
0
> naty
primo : ne pas te faire de noeuds au cerveau! lol! Oui l'idéal voudrait que bébé devrait prendre 4 bibi de 210ml par 24h! Mais si ta fille grossit bien, grandit bien et ne récclame pas pourquoi ne pas lui laisser gérer? Elle sait ce dont elle a besoin. Et d'un pédiatre à l'autre tu n'auras pas toujours le même discours! J'ai 5 enfants à la maison de 16 ans à 4 mois et l'évolution de la manière de faire à changer depuis le départ. Mes trois ainés ont eu des légumes dès 3 mois et une cuillère à café de jus d'orange à 8 jours tous les matins et surtout ne pas les coucher sur le dos ni le ventre mais sur le côté en alternant. A la naissance de ma 4ème il y a trois ans, couchage sur le dos légumes à partir de 4 ou 6 mois! Bref, tout est fait selon la nouvelle mode!!!! Mon dernier qui a 4 mois mange des légumes depuis qu'il a 3 mois et demi parce que du lait du lait et encore du lait à force le pauvre il ne se régalait plus vraiment. On ne peut pas agir de la même manière avec un bébé qui nait à 4kg et un autre qui nait à 2kg500 car ils n'ont pas les mêmes besoin. Pour moi c'est une question de gabarit. Noa pèse 7kg800 et mesure 66 cm!! Si ta puce prend 4 bibi de 210ml c'est très bien si elle est contente par contre si c'est trop et bien elle va se réguler toute seule. Et puis elle fait ses nuits!!! trop cool! Le mien aussi depuis qu'il a deux mois. Tu vas voir comme elle est intelligente ta puce!!! bisous
0
> verzini
tu avais effectivement raison, les bébés savent ce qu'illeur faut . Ils sont formidables, elle s'est stabilisée seule et prend 5 bib et dort parfaitement la nuit de 21h30 à 07h/ 07h30 le matin. Elle prend ses 4 fois 165 et 1 fois 180 + farine.
0
Bonjour,

mon fils de 3 mois et deux semaines fais ses nuits depuis 1 mois, il a commencé au début a faire 6 heures de 00H00 à 6H et puis 11H00 jusqu'à 8H30 actuellement et se lève a 7H. Le soucis c'est que maintenant il se couche plutôt et se lève plus tard je n'arrive plus a caser les 5 biberons dans la journée, il boit du 180ML qu'il faut séparer de 4 heures ce qui est très difficile avec son nouveau rythme, et j'ai peur de lui supprimer un biberons.

Je demande conseils aux mamans qui sont déjà passé par la même expérience.

Merci d'avance
17
chere madame il faut savoir que la quantite de lait correspond au poids du bebe pour cela si c'est un bebe qui a un poids normal la quantite sera calculee 120ml multiplie par le poids du bebe si c'est un poids au dessous de la norme ilfaut multiplier par 150ml repartis ou divises par 6 biberons par jour
merci
10
je ne suis pas trés convaincu selon votre calcul mon bébé devrer boire 5 bib de 136.8 on va dire 140 elle est a 180ml mon pédiatre a dit que c t bien
0
> cyde59
chere madame c'est le medecin qui vous et ramene ce que j'ai appris un surdosage peut entrainer divers problemes .l'estomac d'un bebe de2 mois ne peut pas recevoir des quantites enormes de lait c'est pour cela qu'il faut les etaler dans la jouirnee toutes les 4heures
0
> jupiter1956
Chaque enfant va à son rythme et le mien prend des bibi de 210ml depuis plus de 3 semaines ! c'est lui qui l'a choisi! Il en prend 4 par 24 h mais son estomac le tolère parfaitement depuis le départ. On ne peut pas comparé un enfant né à 2kg500 et un autre à 4kg! L'évolution de l'appétit n est pas forcemment la même ! Je me refuse à calculer les quantités et le laisse gérer. Par contre, c 'est lors du passage à la diversification alimentaire qu'il faut plus être vigilent : ne pas donner tout et n'importe quoi pour que les bonnes habitudes alimentaires soient prises dès le départ! Un bébé ne boit pas de coca, ne mange pas de bonbons et surtout ne mange pas de frites!!
Le lait pas grave mais c'est pour le reste que ça craint!! Noa est mon cinquième enfant et il aura la même écucation alimentaire que ses aînés : légumes viandes poissons laitages ect.. Les enfants chez nous adorent les légumes !
0
> verzini
je suis tout a fait d'accord avec vous verzini par contre jupiter je le suis pas du tout avec vous mais chacun a sa façon d'alimentée et d'éduquer ses enfants par contre jamais je laisseré crier mon enfant car il a faim.
elle boit la quantitée qu'elle veut un bébé ne boit pas par gourmandise mais par ce qu'il a faim.ma petite fait c nuit depuis qu'elle est née c elle qui gere son rythme ainsi que sa quantitée et je lui donne son dernier bib a 21h30 et le 1er elle le reclame qu'a 8h30 aprés vous faites ce que vous voulez mais moi je la laisse géré .
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
> cyde59
bonjour,
quelle age a votre petite, combien de bib par jour et quelle quantité par jour? CELA POURRAIT PEUT ÊTRE M AIDER. Je suis nouvelle sur le forum. natyd
0
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2009
73
salut tu sais que sa fai beaucoup ma puce a deux moi prenai 4*150ml quelquefois ils sont gourmand les bébés
7
Bonjour, je suis un peu perdu moi aussi.
Mon bébé de 3 mois et demi prend 5 bibs de 150 ml (9h-12h-15h-18h-21h) et la nuit il se reveille a 2H pour une tétée et apres cest une tétée toutes les 2h jusqua 9h.
Je n'arrive pas a augmenter la dose pour pouvoir espacer plus et arriver a 4 et a ce quil est assez pour une nuit entiere.
Que me conseillez vous??
Et il reclame a chaque fois au bout de 2h30 et je le fais patienter jusqua 3h.
Je lai allaité jusqua 3 mois et il ne tenait pas plus de 2H jour et nuit.
Et parfois il ne le finit meme pas le 150ml mais ca va mieux.
Cest mon premier et je me dis que je dois faire quelque chose de mal??!!!
Et je pense quil ne pourra pas faire ses nuits tant quil sera qu'a 150ml sachant que cest un beau bébé (65cm pour 6,800kg)
Et aussi il boit gallia premium digest (epaissi) et il a beaucoup de gaz et pousse fort pour faire ses selles,chouine parfois.
Merci pour vos conseils
7
Bonjour,

Pourquoi est-ce que tu lui donnes un lait épaissi? C'est sur le conseil de ton pédiatre? Car peut-être que cela le rassasi trop vite et que c'est pour ça qu'il ne finit pas ses bib? Je ne sais pas, mais vois peut-être avec ton pédiatre, il te conseillera au mieux, car c'est dommage qu'il ne fasse pas encore ses nuits.
A bientôt
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008
15
bonsoir , j'ai mon ptit bout qui vien d'avoir 1 mois et qui fait ses nuits a tt juste 2 semaines,( c'est une perle !!)
elle est passer a 4 BIB de 180 il y a une bonne semaine, en fait elle la sautée elle meme, elle pese 5 kg pour 55 cm et mon pediatre m'as dit que 4 BIB ct tres bien ( 21h30/ 7h/12H/17h)
bizous amelie
6
4bib de 180 ca devrait suffir mais si tu vois qu'il a encore faim ou bien qu'il est petit essaye d'incorporer les farines pr bébé du bledine ou du cerelac commence doucement avec une cuillere ds chaque bib et augmente la dose a deux cuillere la semaine d'apres,aussi laisse le demander le biberon ne le lui donnes pas parceque c l'heure mais parcequ'il a afaim comme ca tu saura comment espacer les tétés et si il a besoin d'extra
ps:si tu lui donnes 180ml prends un biberons de taille 180ml cela evitera la presence de l'air alors moins de gaz et moins de coliques
4
Bonjour mon fils est né deux mois avant terme et faisait 2kg380 il pese a ce jour 3kg900 il a eut deux mois le 6, je voudrais avoir quelques conseils(c'est mon 1er bébé) il boit a ce jour 6 bib de 120 mais il commence a espacer ses prises (parfois il tient 5h) et il fais pas ses nuits, je me demande si je devrais pas passer a 150 le soir peut etre qu il tiendrait un peu plus et ferait un peu plus sa nuit non? car bib toutes les 4h ca revient vite surtout que des fois il s endort au bout de 2h30 apres bib donc le prochain est 1h30 apres donc je dors tres peu. Merci de me repondre
3
Coucou
chaque bebe mange ce don il a besoin moi si elle elle buvais tout sont biberon 3 foi de suite j augmentais la dose affin qu il en reste et qu elle boive a sa faim elle aura bientot 3 mois le 19 et elle boie 5 bib de 200 voir 240 la nuit ou apres une grosse sieste et le pediatre ma dit que s etai tres bien comme ca.
n'esite pas a augmente et patience pour les nuit ca depend des enfants :-)
0
Kikou bébé sage!! Et bien moi, je le passerais à 4 biberons car celui de la nuit il ne le prend plus!!!!! Donc c'est quatre! Si il finit ses 180 ml et bien passe le à 210ml! Mais pour moi ton bébé agit normalement. fais lui confiance. Moi mon dernier Noa, au même âge prenait 3 x 210 ml + 1 x 240ml. Donc quatre bibis sur 24 heures. Bravo à ton bébé si sage et si intelligent. Bises et bon courage.
3
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008

Bonjour à toi,
Tu peux lui rajouter de la Blédine dans ses bib', en suivant bien les quantités, ça va sûrement le "caler" plus efficacement et plus longtemps. Je n'ai jamais suivi à la lettre les recommandations prescrites pour mes trois enfants, à part peut-être pour la première (et oui, c'était la première on veut tout faire bien !), car je connais ton problème, je l'ai testé avec mes trois enfants. Le fait de rajouter un peu de Blédine a bien fonctionné pour eux.... Ils ont fait leurs nuits et était rassasiés.

Bon courage !
2
merci bcp verzini pour ta réponse, c'est vrai que mon petit bébé est un ange il fait le bonheur de sa maman et son papa.Aujourd'hui il termine pas encore les 180ML je vais essayer les 4 biberons et on verra s'il demande plus eh bien on passera a 210Ml.

Merci encore
2
Coucou les filles,

Ma petite Chloé de 4 mois demain , mon 4 eme bébé est a 4 bibis depuis un mois, parce qu elle fait ses nuits et meme de grosses nuit, de plus comme elle etait hyyyyyper constipée, j'ai commencé a 3 mois la soupe et les fruits....bref, du coup....une bric bledilait vanille le matin (250 ml) vers 8h, midi 100 gr soupe et 50 ml de lait en poudre, 17h 100 gr de fruit et 50 ml de lait bledina vanille, et le soir 250 ml de lait bledina vanille....ma puce a 4 mois, mesure 60 cm et pese 5,9 kg donc impecc non??

Bon par contre, le soucis c'est le lait, elle refuse tt lait enpoudre, et ne boit que le bledina vanille en berlingo de 250....et pourtant j en ai essayer des sortes de lait!!!

Bref tout ca pour dire que les bébés savent se dont ils ont besoin, je sais que par exemple soupe et fruit j'ai commencé tot mais rien ne l aidait ds sa constipation, et maintenant grace a cela, tt va bien.... de plus elle mange depuis le debut, le tout a la cuillere, c'est comique , ne vous tracassez pas trop et faites se que VOUS vous pensez le meilleur pour bébé, parce que si on ecoute les pediatres, se sera un avis different chaque fois
0
Coucou les filles,

Ma petite Chloé de 4 mois demain , mon 4 eme bébé est a 4 bibis depuis un mois, parce qu elle fait ses nuits et meme de grosses nuit, de plus comme elle etait hyyyyyper constipée, j'ai commencé a 3 mois la soupe et les fruits....bref, du coup....une bric bledilait vanille le matin (250 ml) vers 8h, midi 100 gr soupe et 50 ml de lait en poudre, 17h 100 gr de fruit et 50 ml de lait bledina vanille, et le soir 250 ml de lait bledina vanille....ma puce a 4 mois, mesure 60 cm et pese 5,9 kg donc impecc non??

Bon par contre, le soucis c'est le lait, elle refuse tt lait enpoudre, et ne boit que le bledina vanille en berlingo de 250....et pourtant j en ai essayer des sortes de lait!!!

Bref tout ca pour dire que les bébés savent se dont ils ont besoin, je sais que par exemple soupe et fruit j'ai commencé tot mais rien ne l aidait ds sa constipation, et maintenant grace a cela, tt va bien.... de plus elle mange depuis le debut, le tout a la cuillere, c'est comique , ne vous tracassez pas trop et faites se que VOUS vous pensez le meilleur pour bébé, parce que si on ecoute les pediatres, se sera un avis different chaque fois
0
vous avez commencé a augmenter les bib en quantité mais pas en nombre et il a fait ses nuits c'est qu'il avais besoin de plus !
moi je vous conseil 4 bib de 210 comme vous as dit la pediatre
pour ma fille je l'ai fait directe et ca c'est super bien passer revanche si vous ne donné pas les memes quantié a chaque bib préféré garder les plus plein la matin pour la longue nuit passé et le soir pour la futur belle nuit!!!!
par ex 210 matin 210 midi 180 gouté 210 soir total=810 le compte est bon!!
2
bébé a cinq semaines et prend 5 bib de 150ml par 24h il pèse 5k100!Sa courbe de poids est harmonieuse car il faisait déjà 4kg à la naissance pour 54cm! En fait, il faut faire confiance à bébé, il sait ce dont il a besoin. Moi, il était à la base sous lait picot bébé gourmand et il a fait des coliques avec rectorragies avec ça! Donc le pédiatre m'a dit de le passer sous guigoz évolia avec gumilk et là il est plus calme et ne souffre plus! c'est un beau bébé tout souriant! Il mange ce qu il a besoin et à mno avis il passera bientot à 180ml pour un petit temps et après il diminuera sa quantité de biberon pour en augmenter le volume! C'est mon cuinquième et il prend le même shéma que mes aînés! A très bientôt

bises aux bébés! et aux mamans aussi!
1
bonjour,

mon bébé aura 2 mois dans 3 jours,je me rapproche de toi car il correspond bien au rythme du tiens.
Il fait 6kg et mesure environ 60 cm. Il boit 5 à 6 bibs de 180ml voir 210ml pour certain avec du picots gourmand. Il ne fait encore pas ses nuits. J'ai vraiment l'impression qu'il mange quand même bcp.
Pourrais-tu me dire quand le tiens à diminué ses bibs et à fait ses nuits.
0
> maudele
coucou pour te repondre mon fils qui va avoir 2 mois dans 2 jours et comme le tient il prend 4 biberons de 180 ml et 1 de 210 ml plus de la farine il commence tout juste a dormir un peut mieux la nuits mais ne prend plus de biberons quand meme il commence sont rythme il pese 4 kh 445 a la naiissance et a 1 mois il faisait 5 kg 200 pour 57 cm les gros bebes on besoin de plus ma fille faisait 4 kg a la naissance et avait le meme rythme bon courage a ton loulou et a toi
0
Bonjour gegebanban, ba en faites mon bébé est un enfant a besoin intense donc au debut il ne dormait jamais,pleurait tout le tps donc il a eu des exams mais rien de concluant.Donc mon pediatre m'avait dit dessayer de lui donner un biberon de ce lait pour voir sil y a un changement dans son omportement et epaissi car a lepoque elle pensait quil souffrait peut etre de reflux car il refusait la position allongée.
A la derniere visite je lui ai parlé du lait si je pouvais en prendre un 'normal' car je me disais que cetait peut etre a cause de ca quil neprend pas plus et quil a encore pas mal de gaz mais ma dit de le garder car il avait lair de laccepter et de changer risque de ramener dautres soucis.
Donc cest pour ca que jhesite a le faire!!!!
Cette nuit sest passée comme dhabitude et je vois bien quil a vraiment et que ce nest pas pour tetouiller.
J'avais gardée les tétées du soir car cetait la seule solution pour lendormir mais depuis une semaine il prend sa tototte et sendort avec donc jhesite a lui donner un biberon a 2h de 150ml.
Mais ca fera peut etre trop 6 biberons de 150ml.
Vivement quil prenne plus car je suis persuadée quil dormira plus longtps.
1
bonjour,
moi ma fille laly va avoir 2 mois et elle prend 4 bibs de 150 ml par jour. Cela fait bientot 1 mois, qu'elle est a se rythme là depuis et elle les finis tous, elle pèse 5kg200 pour 57 cm .
Je sais pas si je peux l'augmenté passez à 180 mais j 'ai peur qu'elle ne me réclame plus que 3 bibs , elle est petite encore et fait c'est nuit depuis 3 semaines. Merci de me donner vos experience merci d'avance
0
Mon fils va avoir 8 ans en novembre. Ne t'inquiète surtout pas car le corps de ta fille s'adapte avec son anémie. C'est à dire que par moment elle sera plus fatigué que d'autre. Mon fils souvent quand il est très bas dans son taux il a des maux de tête et la vue plus faible. Pour moi idem. Mais souvent les bébés sont anémique vers 3 mois et après cela passe.Quand tu as accouché à ton laissé le bébé vers le bas pendant quelques secondes pour que le sang du placenta passe par le cordon c'est ce qui fait que normalement le bébé ne sera pas anémique vers les 3 mois. Moi on vient de me le faire pour ma 3 ème qui a tout juste 1 et demi et j'ai eu une sage-femme très jeune avec toute les nouvelles méthode et j'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a confirmé.
Donc vers 3 mois je lui ferais la prise de sang. Mais apparement a beaucoup de sang car elle était très rouge c'est à dire très marbré on dit que c'est bon signe, je l'espère.
0
je sais pas trop ce que la sage femme a fait apres l'accouchement , elle a pose la poser directement sur moi , je crois
je sais juste que le sang de ma fille est diferrent du mien je suis positif et elle negative la pediatre dit que c'est la cause de son anemie
0
Nous on est o +
0
moi je suis 0+ mon mari a+ et ma fille A- c eque j'ai du mal a comprendre d'ailleur
0
Nous sommes les 5 o+
0
Rebonjour, comment augmentez vous la quantité de lait lorsque le bébé ne veut pas plus et narrive pas a attendre plus longtemps??
Merci
0