Envie d'un bebe a 30 ans

kayna13 - 23 avril 2008 à 00:24
 juju - 27 févr. 2011 à 19:17
Bonjour,

j'ai 30 ans ,je suis celibataire depuis bien longtemps et j'ai une tres grande envie d'avoir un bebe mais le pb c que ce manque que j'ai me rend de plus en plus mal.....
depuis ma derniere aventure avec mon ancien compagnon, nous avons voulu un bebe,je suis tombé enceinte et la malheuresement le cauchemard a commencer et il a fallu que je mette un therme a ma grossesse et ma la liaison.....
depuis mon ivg j'ai une parti de mon coeur qui est briser.
je voudrai avoir des conseils et des renseignement sur les solutions possibles pour pouvoir avoir un bebe etant celibataire
( fecondation in vitro,insimination)
merci beaucoup
j'espere avoir des reponses
A voir également:

17 réponses

Bonjour,
Je voudrais réagir suite au dernier message. Peut-être que certains devraient éclairer notre lanterne sur le mot égoiste.
Une personne cherche des réponses et on l'accable. Je ne me souviens pas qu'elle ait demandé un avis. Si vous n'avez pas de réponses à lui apporter, peut-être est-il préférable de ne rien dire et de garder votre avis pour vous.

En quoi est-ce égoiste de vouloir donner de l'amour à un bébé. Si elle n'a pas trouver l'homme jusqu'à maintenant, je ne vois pas pourquoi elle devrait attendre un possible père. L'essentiel pour une mère est d'être prête à donner la vie.
Je trouve au contraire cela courageux d'envisager d'élever un enfant seule. L'amour viendra plus tard. Je pense que la place d'un père n'est pas à celui qui donne son sperme, mais à celui qui donne son amour, même si il vient plus tard.
21
lillye09 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
11 oct. 2009 à 23:30
merci pour votre reaction, belle preuve d intelligence et d ouverture d esprit,


Petit témoignage personnel, si cela peut en aider ou éclaircir certaines questions
J'ai eu une relation de 5 ans avec un homme et puis comme bcp de couple, la separation. Cela fait maintenant 4 ans que je n ai reussi à m'attacher à un homme, cependant ce desir de bebe tjours plus present d années en années. J'ai donc decidé d avoir un enfant tte seule (apres plus de 2 ans de reflexion), me disant que j aurai le tps de rencontrer un homme qui me correspond et non un geniteur, car mon obsession etait d avoir un enfant rapidement. Donc me voila enceinte d une petite merveille qui verra le jour ds 40 jour max!
Les questions que je pouvais me poser avant cette belle aventure qui est la grossesse etaient :
vais je supporter d etre seule pendant la grossesse?
Comment vais je m en sortir apres?
Que dire à bebe quand elle aura l age de comprendre qu il n y a pas de papa?
...
Autant de questions auquel je n ai pas forcement de reponse aujourd hui, cependant, moi j'ai eu une grossesse merveilleuse mais j'ai mis + de 2 ans avant de vraiment me lancer seul. Il y a des moments de solitude quand mm!
lorsque l on sent bebe bouger les 1eres fois, c magique et on a envie de le partager.
C qui a etait le plus diff pour moi ce sont les questions des gens, style :
le papa il est content?
ou
qui est le papa?
et j en passe.... ttes les questions concernant le papa, c' vraiment penible car pendant 9 mois, on n arret pas de se justifier!!
Je dirais que 98% des hommes trouvent ca charmant et courageux, reaction à laquel je ne m attendais pas du tt!
en ce qui concerne les femmes + de 80% sont contre et ne se cachent pas de donner leurs avis sans que l on ne leurs demande.
Pou finir je rajouterais, qu il faut etre bien stable ds sa tete et vraiment le vouloir, car les hormones ne nous ménagent pas! lol
et puis il faut admettre que l on doit se debrouiller seule, pour ttes les taches de la vie quotidienne (allé faire les courses, se faire à manger equilibré(pour bebe! mm si on n a pas le courage car certain jour la fatigue est bien presente))
alors pour recapituler : avoir bien reflechi, en avoir vraiment envie, etre bien dans sa tete, etre de nature tres independante et avoir de l amour à revendre pour acceuillir la meilleur chose que la vie et pu nous donner à nous les femmes : la possibilité de donner vie à son tour
Voila! si j'ai pu en aider certaine ...
0
minichouchou > lillye09 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
12 oct. 2009 à 21:21
bonsoir

votre histoire est rès encourageante et félicitation pour votre future bébé! je vous souhaite que du bonheur!
j'espère pouvoir un jour pouvoir vous écrire quand j'attendrais mon future bébé!
pourriez vous me renseigner ou vous avez fais les démarches en tant que maman célibataire?
merci encore pour votre très belle histoire qui nous permette, a nous, femme désespérée,a savoir que un jour nous aurons peut etre notre chance de vivre cette belle aventure que d'ètre maman! bonne soirée et a bientot...
0