Envie d'un bebe a 30 ans

kayna13 - 23 avril 2008 à 00:24
 juju - 27 févr. 2011 à 19:17
Bonjour,

j'ai 30 ans ,je suis celibataire depuis bien longtemps et j'ai une tres grande envie d'avoir un bebe mais le pb c que ce manque que j'ai me rend de plus en plus mal.....
depuis ma derniere aventure avec mon ancien compagnon, nous avons voulu un bebe,je suis tombé enceinte et la malheuresement le cauchemard a commencer et il a fallu que je mette un therme a ma grossesse et ma la liaison.....
depuis mon ivg j'ai une parti de mon coeur qui est briser.
je voudrai avoir des conseils et des renseignement sur les solutions possibles pour pouvoir avoir un bebe etant celibataire
( fecondation in vitro,insimination)
merci beaucoup
j'espere avoir des reponses

17 réponses

Bonjour,
Je voudrais réagir suite au dernier message. Peut-être que certains devraient éclairer notre lanterne sur le mot égoiste.
Une personne cherche des réponses et on l'accable. Je ne me souviens pas qu'elle ait demandé un avis. Si vous n'avez pas de réponses à lui apporter, peut-être est-il préférable de ne rien dire et de garder votre avis pour vous.

En quoi est-ce égoiste de vouloir donner de l'amour à un bébé. Si elle n'a pas trouver l'homme jusqu'à maintenant, je ne vois pas pourquoi elle devrait attendre un possible père. L'essentiel pour une mère est d'être prête à donner la vie.
Je trouve au contraire cela courageux d'envisager d'élever un enfant seule. L'amour viendra plus tard. Je pense que la place d'un père n'est pas à celui qui donne son sperme, mais à celui qui donne son amour, même si il vient plus tard.
21
lillye09
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2009

11 oct. 2009 à 23:30
merci pour votre reaction, belle preuve d intelligence et d ouverture d esprit,


Petit témoignage personnel, si cela peut en aider ou éclaircir certaines questions
J'ai eu une relation de 5 ans avec un homme et puis comme bcp de couple, la separation. Cela fait maintenant 4 ans que je n ai reussi à m'attacher à un homme, cependant ce desir de bebe tjours plus present d années en années. J'ai donc decidé d avoir un enfant tte seule (apres plus de 2 ans de reflexion), me disant que j aurai le tps de rencontrer un homme qui me correspond et non un geniteur, car mon obsession etait d avoir un enfant rapidement. Donc me voila enceinte d une petite merveille qui verra le jour ds 40 jour max!
Les questions que je pouvais me poser avant cette belle aventure qui est la grossesse etaient :
vais je supporter d etre seule pendant la grossesse?
Comment vais je m en sortir apres?
Que dire à bebe quand elle aura l age de comprendre qu il n y a pas de papa?
...
Autant de questions auquel je n ai pas forcement de reponse aujourd hui, cependant, moi j'ai eu une grossesse merveilleuse mais j'ai mis + de 2 ans avant de vraiment me lancer seul. Il y a des moments de solitude quand mm!
lorsque l on sent bebe bouger les 1eres fois, c magique et on a envie de le partager.
C qui a etait le plus diff pour moi ce sont les questions des gens, style :
le papa il est content?
ou
qui est le papa?
et j en passe.... ttes les questions concernant le papa, c' vraiment penible car pendant 9 mois, on n arret pas de se justifier!!
Je dirais que 98% des hommes trouvent ca charmant et courageux, reaction à laquel je ne m attendais pas du tt!
en ce qui concerne les femmes + de 80% sont contre et ne se cachent pas de donner leurs avis sans que l on ne leurs demande.
Pou finir je rajouterais, qu il faut etre bien stable ds sa tete et vraiment le vouloir, car les hormones ne nous ménagent pas! lol
et puis il faut admettre que l on doit se debrouiller seule, pour ttes les taches de la vie quotidienne (allé faire les courses, se faire à manger equilibré(pour bebe! mm si on n a pas le courage car certain jour la fatigue est bien presente))
alors pour recapituler : avoir bien reflechi, en avoir vraiment envie, etre bien dans sa tete, etre de nature tres independante et avoir de l amour à revendre pour acceuillir la meilleur chose que la vie et pu nous donner à nous les femmes : la possibilité de donner vie à son tour
Voila! si j'ai pu en aider certaine ...
0
minichouchou > lillye09
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2009

12 oct. 2009 à 21:21
bonsoir

votre histoire est rès encourageante et félicitation pour votre future bébé! je vous souhaite que du bonheur!
j'espère pouvoir un jour pouvoir vous écrire quand j'attendrais mon future bébé!
pourriez vous me renseigner ou vous avez fais les démarches en tant que maman célibataire?
merci encore pour votre très belle histoire qui nous permette, a nous, femme désespérée,a savoir que un jour nous aurons peut etre notre chance de vivre cette belle aventure que d'ètre maman! bonne soirée et a bientot...
0
lillye09
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2009
> minichouchou
16 oct. 2009 à 09:31
bonjour!

hé bien je dois vous avoué que je n ai pas trouvé de clinique qui veulent me faire l insémination. Pendant mes années de celiba, j'ai eu une "relation" de tps en tps avec un homme, j'ai donc profité de ce qu il laissait en moi. Aujourd hui il n est pas au courant de ma grossesse, j'ai déménagé en milieu de grossesse et lui est dis que j aavis rencontré quelqu un, comme ca si un jour je le croise avec ma fille, il ne se posera pas la question de savoir de qui elle est. C' pas tres bien ce que j'ai fais, je sais mais je ne voyais aucune autre solution.
Je vous souhaite de tout coeur de reussir à porter votre enfant, quel qu en soit le moyen.
à bientot
0
Felicitation. Parfois on ne voit pas d'autre solution. Moi je suis en couple depuis 7 mois et avec mon compagnon on veut un bébé. Je sais que le jour ou je tomberai enceinte plus d'une personne me fera la tete (étant musulmane ce n'est pas soi disant"correcte"). Mais je viens d'avoir 30 ans et plus j'attend plus ce sera difficile d'avoir un enfant.
0
bonjour je suis dans le meme cas j'ai 33ans et je n'ai pas d'enfant et dieu sait que j'en et envie,d'ailleurs je le vis trés mal j'ai l'impression d'avoir un manque,je ne dis pas que je ne referai jamais ma vie mais aujourd'hui se n'ai pas le cas et je veut cet enfant car j'ai tellement d'amour a donner,et je suis plus que préte a assumer un enfant seule.Je ne sait pas ou me renseigner et je c que certaine pratique sont trés couteuse.Si défois les personne qui sont dans la meme situation que moi veulent que l'on en parle ou meme se tenir o courant d'une solution j'en serait raviJe me fou de se qui pense que sa peut etre égoiste d'élever un enfant seule,une chose et sure c que je suis décider et que mon enfant ne manquera de rien.
0
bonjour kayna, je pense que le mieux serait d'en parler à ton gynécologue. Lui au moins pourra t'aider et te guider vers un autre spécialiste qui pourra te proposer un traitement style fécondation in vitro ou insimination.
1
Demande à un pot, qui aimerait aussi avoir un bout de choux, de vous rendre ce service.


Bonne continuation.
1
jeveuxetrepapa
23 janv. 2010 à 15:07
Bonjour à toutes !

Eh oui, il n'y a pas que les filles qui sont concernées par le désir inassouvi d'avoir un enfant car le désir d'être père est aussi grand que celui d'être mère. Moi par exemple j'ai toujours voulu être père, mais voilà, pas de femme avec qui réaliser mon rêve. J'ai à présent 34 ans et ça fait 5 ans que je suis célibataire. Je n'ai jamais été marié, juste des petites amies. Je ne pense pas être repoussant mais ma satanée timidité a freiné toute possibilité d'avancer dans ce sens. Du coup je me referme un peu sur moi-même et cette situation me dégoûte. Mais le truc qui tue, c'est que je veux encore et toujours avoir des enfants, plein plein!!!!!...lol. Je suis issu d'une famille nombreuse et tous mes frères et soeurs ainsi que tous mes amis ont déjà des enfants...je vous dis pas la frustration.
A part ça, je suis quelqu'un d'équilibré, de tranquille, de gentil, mais sans enfants.
Alors si je peux rendre service à l'une (ou à toutes...lol) d'entre vous pour l'aider à avoir un enfant (voire beaucoup d'enfants), y a pas de soucis. Ne voyez rien de pervers ni de malsain là-dedans, je veux juste occuper ma place de père sans m'insérer plus que ça dans votre vie, sauf si le courant passe...on ne sait jamais!
Contrairement à vous mesdemoiselles et mesdames, je ne peux pas faire un enfant tout seul...c'est rageant (encore un point pour l'inégalité des sexes! lol). Surtout que je n'ai absolument pas envie d'entrer dans les méandres de l'adoption car je me vois mal, par principe, payer pour avoir un enfant, et je ne suis même pas sûr d'en avoir un!
Voilà, j'attends de vos nouvelles!
Biz à toutes
1
Salut
ton messages et tres touchant
tu c tu devrai donner ton adresse mails si tu veux qu une personne te contact
0
minichouchou
24 janv. 2010 à 22:09
Bonsoir!!!!
Voila un message encouragent d'un homme qui recherche a avoir pleins pleins de bébé!!! lol
Moi je n'ai toujours aucune réponse pour les cliniques en ce qui concerne les inséminations artificiels!
Je trouve votre démarche très intéressante dans le cas ou moi aussi je désir un bébé plus que tout....
Si vous voulez me contacter, j'attends votre réponse avec impatience.....
A bientot j'espère....
0
jeveuxetrepapa > minichouchou
29 janv. 2010 à 15:34
Bonjour Minichouchou!
Merci pour votre commentaire. D'après ce que j'ai pu lire sur les autres forums, les femmes en mal d'enfants sont très nombreuses et les demandes d'inséminations artificielles y sont proportionnelles. Je ne pense pas que votre demande recevra toujours un refus, c'est juste que ça mettra du temps avant que vous n'obteniez satisfaction. Mais en effet, s'il vous est possible de bousculer les choses et d'obtenir ce que vous souhaitez sans avoir à passer par la case "reproduction scientifique"...lol...pourquoi pas en profiter !!!
Vous avez vu juste, je désire avoir ma petite équipe de foot, ou de rugby, plus que tout. J'ai besoin d'être appelé papa avant que je ne sois trop vieux pour pouvoir m'amuser avec mon/mes enfants(s). D'après ce que je comprends, vous seriez partante pour qu'on se connaisse mieux et qu'on voie ce qu'il est possible de faire pour "être heureux", vous comme moi. Eh bien soit, lançons les dés du destin, on verra bien ce qui adviendra!

Contactez-moi par mail à: jeveuxetrepapa@ymail.com

J'attends votre réponse. A bientôt. ;-)
0
lool ca devient trop amusant !!!!!! et pourquoi pas kayna et minichouchou à la fois
0
bonjour j'ai peut etre un compromis à vous fournir ! je suis très sérieux si vous le voulez contacter moi par mail via mon adresse curtis08@hotmail.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, en réponse à ton message. Ne te décourage pas, à 30ans.. tout est encore possible. Tu parles comme si tout est fini pour toi. comme si tu n'allais plus jamais rencontrer quelqun et avoir un bébé par voie normale. Moi aussi, j'ai 30ans, pas encore mariée, j'ai le même problème que tu as eu avant. Je suis enceinte actuellement de 5semaines. Et en apprenant ma grossesse, mon copain m'a quitté il y a 2 semaines deja et il veut à tout prix que je fasse une IVG car il dit qu'il n'en veut pas. Il ne se sent pas pret, alors qu'il a 2 ans plus que moi. Tu te rends compte? Alors que moi, ça fait deja pas mal de temps que je ressens une envie folle d'avoir un bebe, et que c'est une occasion à saisir. Maintenant, j'ai peur de ne pas assumer le rôle d'une mère celibataire..qu'est ce que je vais devenir?? je sens deja le bebe grandir en moi même si mon ventre ne se voit pas encore. Finalement, je me rends compte qu'attendre un homme pour fonder une famille c'est un rêve. Je vais devoir affronter ma grossesse seule, l'élever seule, et j'avoue que ca me fout la trouille . Personne n'est encore au courant, que va dire mon père? ma famille? pour qui le mariage est sacret. Si j'avorte maintenant pour esperer et attendre un autre je risque d'avoir un grand regret,et le coeur brisé.. je sens deja une certaine complicité entre moi et ce bebe.. et je veux pas le perdre.
Alors saisis ta chance, sors avec quelqun mais fais gaffe pour ne pas tomber dans la deception. Ne lui parle pas tout de suite de ton envie d'un bébé mais laisse les choses se faire naturellement. Tu merites le grand amour, un mariage.. pas moi en tout cas, je vais être seule avec mon enfant. jte dis bonne chance et souhaite moi bonne chance aussi. Que Dieu nous benisse.
1
salut, ton histoire me touche beaucoup. Je ne suis pas enceinte, mon copain ne ma pas quitter mais on veut un bébé. Etant musulmane et lui blanc, je sais que le jour ou je gtombe enceinte plus d'une personne me fera la tete. N'etant pas marier et ayant eu des rapports sexuels hors mariage. Je vien d'avoir 30 ans et je me sens prete a etre mère. Bon c'est vrai que je ne suis pas toute seule. Mais si a 30 j'avais été célibataire je n'aurai pas hésiter a mettre une annonce pour trouver un géniteur. Cela ne ma jamais fait peur l'idée d'élever un enfant toute seule.
A ta place je garderai cet enfant, ca ne sera pas facile du tout, mais dit toi que tu pourrais regretter la decision de l'IVG. Et que tu pourrai peut etre ne pas avoir d'autres enfant par la suite. C'est une decison importante toi seule peut decider. Bonne chance à toi.
0
merci c gentil ca me remonte le morale, plus le temps passe plus j'ai peur. mon père me fait terriblement peur, car, être enceinte sans être mariée c'est la honte dans la famille
il n'est toujours pas au courant
de plus, 2 de mes cousines vont se marier cette année et il ne reste plus que moi..
j'ai parlé à une amie, et elle dit que je vais gacher ma vie en gardant le bebe car ce sera pas facile à faire face et qu'il faut que j'abandonne mais moi je ne veux plus retourner en arrière
je n'ai plus 20ans
avec mon copain, y a vraiment plus d'espoir, j'ai le coeur brisé en ce moment
ce qui me fait peur c'est d'affronter ca seule
je le reconnais plus,
il eteint son fone, il evite de me parler, me raccroche au nez.. pourtant je l'aime toujours
et je pleure beaucoup je fais du spasme en ce moment à force de souffrir
j'ai de la haine envers lui mais j'ai toujours besoin de lui
il a changé depuis et je le vois plus...
je me demande s'il a la conscience tranquille en me laissant tombé ainsi
pourtant il semblait etre amoureux de moi, 3ans c 'est quand meme quelque chose
j'ai du mal à effacer tout, d'un coup !
et il ne me comprend pas ! ca m'enerve
comment faire pour l'oublier? et y aurait il un effet sur le bebe
le fait que je sois tout le temps malheureuse
c sur que je vais regretter si j'abandonne
merci pr votre soutien et de votre reponse
0
miracle25
Messages postés
646
Date d'inscription
lundi 21 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
285
11 mai 2008 à 11:43
salut ..je viens de lire ton mess ton histoire pas facile ....en ce qui concerne la fecondation in vitro etc ....a part en belgique ou autres pays etranger en france la loi est tres strict ..apres beaucoup d'examen en autre du couple .il faut pouvoir atteste d'une vie de couple de au moins 2 ans facture credit etc .....donc si tu es celibataire en france les lois ne te le permettrons ( je suis passé par tous c papier avec mon concubin ).....j'ai une amie ki est allé en belgique l'an passé ....voila j'espere que tu trouveras une solution a ton probleme ..mais d1 autre cote ne desespere pas tu as quelle age tu px encore rencontrer quelqun ...bisous
0
j'ai 33 ans et je viens d'avoir un petit gars, et mon premier a 9 ans. c'est genial a 20 ans comme à 30, c'est different, plus de maturité quand tu es plus agée mais c'est a vivre, ils te le rendent bien.
0
je cherche jd serieuse pour bb fiv j'ai perdu mon frere qui souhaitait plus que tout un enfant beau, intelligent, il n en a malheureusement pas eu le temps ceci peut il vous interesser?
0
bonsoir, ke voulez vous dire par bébé fiv avec dame sérieuse? moi je suis célibataire et mon plus grand souhait serait d'avoir un bébé le plus vite possible!
0
fanic > minichouchou
6 août 2008 à 08:57
Bonjour, j'ai perdu mon petit frère ( 32 ans), il voulait absolument des enfants et nous voudrions réaliser son voeux. y a t-il moyen de communiquer en dehors car c'est un sujet délicat.
0
j'ai bien recu votre réponse a ma question, il y a moyen oui par msn par exemple? dite moi si cela vous intéresse. merci d'avance
0
FANIC > minichouchou
6 août 2008 à 22:34
Vous pouvez nous contacter à l'adresse : vero.speliers@pandora.be
0
ne t inquiete pas ce bébé tu l auras
mais laisse faire le destin pour que tu fasses ce bébé dans l amour
tu reussiras c'est evident
patience !
urria
0
sandy_helene@hotmail.com
25 août 2009 à 16:33
depuis que jai commence a en avoir mes regles a lage de 13 ans jete irregulier cest a dire je peu avoir 2 ou 3 fois par annee mais la je vie de me marier depuis 6 mois jai pas mes regles je tres envie davoir un enfant que doit je faire
0
minichouchou
25 août 2009 à 20:16
bonsoir

en réponse a votre question, je suis dans le même problème, j'ai très envie d'avoir un bébé! je me suis renseignée et j'ai trouvé un hopital, en espagne, a barcelone, ou l'on pratique l'insémination même aux femmes célibataires.
voici l'adresse: www.eugin.net. ils ont l'air très bien! moi je vis en belgique, et bien que l'on dise que içi les démarches sont plus faciles, pour moi, ça n' a jamais marcher dans mon propre pays!!!! je n'ai eu que des refus, donc je vais voir ailleur! je ne veux pas perdre espoir de pouvoir, un jour, serrer mon bébé dans mes bras! je te souhaite bon courage et tient mon au courant!!!!
0
salut minichou c umberto
dis moi si finalment tu as réussi ou pas
à avoir ce bb????
0
jeveuxetrepapa
26 janv. 2010 à 00:06
Bonsoir à toutes!
Merci pour vos commentaires.

Un email, c'est pourtant évident! ;-)
Donc voilà ...

jeveuxetrepapa@ymail.com

A bientôt.
0
salut
moi aussi j'aimerai faire un enfant sans avoir l'obligation d'être en couple
si ce n'est pas trop tard, contacter moi pour en parler ouvertement
kdaboicosup@yahoo.fr
0
jessicanounou
24 mars 2010 à 14:29
bonjour je m' appelle sandy j' ai 10 ans et je vous propose quelques chosevoila vous pouvez avoir un bebe toute seul mais c 'est compliquer .
on peut avoir un enfant defois l'oeuf peut prendre n exes de calcium le feotus ce developpe normalement et au bout dde neuf mois la jois est la mais pas toujours
je vous dit bonne chance
0
minichouchou
25 avril 2010 à 14:38
coucou...en réponse a umberto, non je n'ai toujours pas ce bébé que je désir le plus au monde....
0
0006000A08FBC1D
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 11 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2008

11 mai 2008 à 16:00
bonjour,

c'est humain, mais la bonne voie est de se marier.

salut.
-2
je pense que vous etes egoiste et le bb dans tout ca?30ans vous avez encore le temps de trouver un papa et pas un geniteur avec qui vous voulez un bebe
-2
0006000A08FBC1D
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 11 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2008

11 mai 2008 à 15:58
un bon conseil, il vous marier.
salut.
-3
c n'importe quoi ton conseil!!!
il na faut pas etre marié pour avoir des enfants
on est mieux seul que mal accompagné
il vaut mieux avoir une aventure, faire un bébé
si ça marche tant mieux et si non tampis, mais tu ne seras plus jamais seule, tu auras ton bébé
0
lawdela > bousnen
4 sept. 2008 à 17:49
Salut, en reponse a ton message c'est vrai,le maRiage sert à rien!! lol
Enfin dans cette situation là! Parcontre je rebondi sur le fait d'avoir une relation d'un soir ! Je trouve que c'est risqué surtout avec toutes ces maladies comme 'le sida'
Il vaut mieux si elle ne peu faire autrement faire une insemination c'est plus prudent
bise lawdela
0
cecile > lawdela
30 août 2009 à 17:54
bonjour j'ai " 3 ENFANTS 3 MECS ET JE PENSSE QU UN ENFANT A LE DROIT D AVOIR UN PAPA c'est TRES IMPORTEMP POUR EUX POUVOIR RESENBLER A LEUR PAREMTS POUR QU IL EVOLUT BIEN JE PENSE QUE TU TROUVERAS TOI AUSSI PREND TON TEMP NE BRULLE PAS D ETAPPE BIZOUUU
0
Bon chance et bon courage à tous ceux et celles qui veulent avoir un bébé(sérieuse)
0