Suis je depressive ?

Signaler
-
Messages postés
75487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
-
Bonjour,
Depuis quelques temps je pleure pour un rien ,je suis tres susceptible. J ai l impression que je cherche tout le temps la "petite bete"Des que j ai un peu de calme je grignote c est comme si on m y poussait . Je ne suis pas comme ca d habitude

Je dois dire que je n ai pas confiance en moi et je doute tous le temps . J ai besoin qu on me parle qu on me rassure ce qui n est pas le cas .

Ce qui complique ma situation c est que mon compagnon est en dépression depuis plusieurs mois et je n arrive pas à l aider . Il est suivi par son docteur et une psy
Suis je depressif à mon tour ? J en ai pas l impression mais alors que m arrive t il?

Merci de vos reponses

1 réponse

Messages postés
75487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
9 286
Bonjour.

" mon compagnon est en dépression depuis plusieurs mois et je n arrive pas à l aider "

" Suis je depressif à mon tour ? "

Peut-être un peu d'épuisement lié à la situation que tu vis avec ton compagnon.

Quand il va à son prochain rendez-vous chez la psychiatre (ou psychologue ?), demande de pouvoir l'accompagner.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Messages postés
75487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
9 286
Oui, c'est important que tu as un intérêt ailleurs, c'est une chance aussi.
Tu as aussi le droit de te trouver des moments de détente en dehors de ton travail.

Si ton compagnon a besoin de se retirer, se reposer ou s'éloigner, toi de ton coté tu peux sans problèmes te trouver des centres d'intérêt autres que la vie que tu mènes actuellement.

S'il arrive à travailler cela veut dire qu'il a des ressources pour assumer son travail.
Il n'a donc pas besoin de ta présence constante.

En lisant ce que tu décris, j'ai l'impression qu'après le travail que tu restes tout simplement à la maison "attendre" et à chercher à répondre en cas de besoin.

Est-ce que je me trompe ?
tout a fait en un mot je toute disponible pour lui
Messages postés
75487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
9 286
Et bien, c'est trop !
Tu dois te permettre de t'occuper de toi aussi : gym, sorties, balades, rencontres avec des ami(e)s, ta famille, aller boire un café, aller au cinéma, le coiffeur, etc...
il faut que j essaie car j ai peur de tout gacher merci de ton attention
ca me fait du bien d en parler
Messages postés
75487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
9 286
Surtout garder un pied dans la société et te changer les idées avec des activités agréables qui te font plaisir.