Règles? Ou pas? :-s

kaleenoo29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 14 févr. 2012 à 01:07
 kinine - 15 févr. 2012 à 14:57
Bonjour,

Une question qui me tracasse : j'ai arrêté ma plaquette en cours (après avis de mon médecin) car j'avais zappé de la prendre 2 soirs de suite ! Mon toubib m'a dit d'attendre les prochaines règles pour recommencer la pilule. Après 2 semaines 1/2 d'arrêt, apparition de glaires ce dimanche et un semblant de règles ce lundi matin mais depuis, plus rien ! Etait-ce un début de règles ou pas? Dois-je donc attaquer une nouvelle plaquette? Je suis perdue, apportez-moi vos lumières !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Impossible de vous dire s'il s'agissait d'un début de règles ou non. Après un arrêt de pilule, les règles peuvent mettre un peu de temps à se normaliser.
Si vous avez eu des rapports non protégés lors de votre arrêt de pilule ou juste avant les oublis (moins de 72h avant), faites un test de grossesse pour vous assurer de ne pas être enceinte.
Ensuite, vous pouvez recommencer une nouvelle plaquette même en l'absence de règles mais vous ne serez pas protégée immédiatement, il faudra utiliser des préservatifs pendant 7 jours si votre pilule est une oestro-progestative ( la majorité des pilules), 15 jours si c'est une microprogestative (Cérazette, Microval...).
Amicalement
0