Pertes marrons à la place des regles

Anonyme - 13 févr. 2012 à 23:38
 kinine - 16 févr. 2012 à 16:54
Bonjour, j'ai pris la pilule du lendemain début décembre suite à un incident, j'ai ensuite eu mes regles au debut du mois de janvier avec une semaine de retard. Et vers le 10 janvier j'ai eu des rapports non protégés suite à quoi je n'ai pas pris la pilule du lendemain. J'ai donc fais un test il y a deux semaines il s'est avéré négatif. Or à la date présumé de mes règles j'ai seulement eut quelques pertes marrons. Est-ce possible que je sois enceinte ? Ou est-ce à cause de la pilule du lendemain prise en decembre ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Les pertes marrons que vous décrivez ne peuvent pas être en relation avec la prise de la contraception d'urgence (pilule du lendemain), puisque vous l'avez prise en janvier et que vous avez eu vos règles depuis. En effet, ce n'est pas un traitement qui agit sur le long terme.
En revanche, comme vous avez eu des rapports non protégés et pas de règles depuis, il est possible que vous soyiez enceinte, malgré un premier test négatif (si il est fait trop précocément le test peut se tromper). Je vous conseille de refaire un test, s'il est à nouveau négatif, pas de panique vos règles vont arriver.
Petit rappel : la "pilule du lendemain" ou contraception d'urgence doit être prise dans les 72h et le plus tôt possible après chaque rapport non protégé. Si cela se produit plus souvent que vous ne le souhaitez, vous devriez envisager un moyen de contraception (pilule, implant, stérilet, ...)
Amicalement
1