Risque de grossesse

me -  
Presston Messages postés 735 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai accouché par césarienne en septembre et j'allaite. en décembre j'ai eu un rapport non protégé mais le lendemain j'ai pris la pilule du lendemain. le truc est que le même jour j'ai encore eu un rapport non protégé. quelques jours après j'ai eu mes règles pendant une semaine. je pensais que mon cycle était revenue mais je n'ai plus eu des règles. alors je me demande si je suis enceinte vue que avant mes rapports je n'avais pas eu des règles puisque je venais d'accoucher. Vos conseils s'il vous plaît! merci
A voir également:

2 réponses

kahina100

bonjour,
bon t'a qu'a faire un test de grosses !!
0
Med'In'Black Messages postés 35 Statut Membre 15

Bonsoir,

Si vous allaitez en ce moment, il n'y quasiment aucun risque de tomber enceinte, car l'allaitement maintient un taux de progestérone extrêmement élevé et ce depuis l'accouchement. Or la forte concentration de cette hormone sexuelle empêche la reprise du cycle menstruel ! C'est pourquoi il n'y pas de menstruations. Il est d'ailleurs curieux que vous ayez vos règles en décembre.

Bonne soirée
"Le hasard ne favorise que les esprit préparés." Pasteur
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Salut,

Attention ! L'allaitement maternel n'est considéré que comme un moyen "d'espacer les grossesses". On ne peut garantir à 100% qu'il y aura un blocage d'ovulation pendant toute la durée de l'allaitement.
0
Med'In'Black Messages postés 35 Statut Membre 15

Exact... j'aurais du plus insister sur le quasiment !
0
me

Merci beaucoup pour vos réponses!
0
Presston Messages postés 735 Statut Membre 82

Bonjour,

c'est juste pour vous dire que j'ai une copine qui a accouché par césarienne et qui par la suite a allaité son bébé, mais ça ne la pas empêcher de retomber enceinte quelque moi après..
0