Etudes en Médécine

Yuyu88 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 11 févr. 2012 à 23:44
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 12 févr. 2012 à 00:45
Bonsoir.

Alors donc voilà, j'ai 14 ans, je suis en 4ème et depuis plusieurs mois, j'ai très envie de devenir Chirurgienne. Malgré que je n'ai pas encore décidé de mon avenir et que peut être je changerai d'avis, mais pour l'instant je veux être chirurgienne et j'aimerai vraiment savoir les années à suivre pour être chirurgien. Je sais qu'il faut faire à peu près 11 années d'études et que vers la 7ème années on commence à travaillé. Je sais aussi qu'il faut faire un BAC S. J'aimerais aussi savoir si les Maths sont très important car ma moyenne en maths et que de 11/20 et encore, je commence à chuter mais je sais qu'il faut que je bosse dure pour arriver à avoir une bonne moyenne. Ma moyenne en physique/chimie est de 14,5/20 et en SVT 18,8/20. J'aimerais aussi savoir car avant de vouloir être chirurgienne, je voulais être psychologue et je veux toujours aussi et donc je voulais savoir si être psychologue est plus avantageux qu'être chirurgien ? Si il y a plus de chance de réussir en psychologie qu'en chirurgie ?

Enfin voilà, merci!
A voir également:

1 réponse

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
12 févr. 2012 à 00:45
Bonsoir,
"donc je voulais savoir si être psychologue est plus avantageux qu'être chirurgien ? Si il y a plus de chance de réussir en psychologie qu'en chirurgie ?
A quel point de vue avantageux ? financiérement, durée des études etc ?
Les études pour devenir psychologue sont beaucoup moins longues et trés différentes.
0