Moi 12 ans ,mon père et son cancer

françois - Modifié par françois le 10/02/2012 à 22:43
 stefc36 - 14 févr. 2012 à 15:51
Bonjour,
j'ai 12 ans et depuis 2 ans mon père vit avec un cancer . Ma mère me dit qu'il va rester encore longtemps mais moi je les entends parler en cachette de la santé de mon père.Il lui reste encore 2 mois à vivre d'après les médecins . Moi, je n'ai pas envie qu'il meurs ,je voudrai joué avec lui plus longtemps... Et donc je voudrais savoir ce qui va arrivait pour pouvoir m'y préparé. Et pour savoir si on s'en remet un jour , si on arrive à passer à autre chose?????
Merci à ceux qui lisent et s'il vous plaît aider un petit garçon qui à besoin d'aide.
François
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 21:40
Bonsoir François,

Tu sais malheureusement que la durée de vie de ton Papa est limitée.

Il faut te préparer à vivre sans sa présence.( physique, car dans ton coeur, il sera toujours là )

Profite au maximum du temps qu'il te restes à passer en sa compagnie.

Ne lui montre pas ta tristesse.

Lorsque ce " maudit " jour viendra, tu devras être très courageux, penser que ton Papa ne voudrait pas te voir triste.

Tu te racrocheras doublement à ta Maman, qui je n'en doute pas va t'entourer de tout son amour.

Je te parle de la sorte, car moi j'avais 11 ans lorsque mon Papa est décédé.

Courage François et à bientôt.

1
Bonjour François
Je viens de perdre mon papa , qui allait avoir 68 ans dans quelques jours.
Moi j'ai 47 ans et quelque soit l'age où on perd un de ses parents , c'est très dur à vivre.
le conseil que je puisse te donner , c'est de passer du temps avec ton papa , lui dire que tu l'aimes et que tu prendras bien soin de maman. Pour cela , tu peux peut-être dire à ton papa et ta maman d'arrêter de te préserver et de te cacher la vérité - dis-leur que tu veux tout savoir sur la maladie , ca pourra aider ton papa dans sa relation avec toi -il se sentira peut-etre plus libre de te montrer des sentiments - Moi , mon papa a essayé de minimiser sa maladie pour ne pas nous affoler , et j'ai le sentiment d'avoir raté des moments où j'aurais pu être prêt de lui.
Fabriques-toi plein de souvenirs , de bons moments et quand tu seras triste , tu pourras repenser à toutes ces bonnes choses vécues ensembles toi et ton papa.
La vie est cruelle , mais c'est la vie. Au fil du temps , tu t'y feras - Je ne veux pas dire que tu oublieras ton papa , mais dans quelques temps , quand il sera parti , et quand tu penseras à lui , ce sont les souvenirs joyeux qui reviendront , les bons moments en famille.
C'est une épreuve dure pour un petit garçon de 12 ans , et la seule chose que je peux te conseiller , c'est de parler avec tes parents , pour vous préparer ensemble à cette triste fin.
Une dernière chose : après que ton papa sera parti , ne t'enferme pas sur toi-même , vois des copains , aide ta maman et dis-toi que toutes les bonnes choses que tu feras dans l'avenir , c'est pour ton papa.
Bon courage mon petit François.
1
Mon pére a eu un cancer et je l'ai perdu en 2007 moi j'ai 10ans.
Dés que je l'ai sue j'ai pleuré.
Maintenant j'ai mon lapin pour jouer comme ça je suis joyeuse et mon pére il me manque!!
J'arrive à travailler mes copains copines jouent tout le temps et me mettent en bonne humeur.
Et ma maman me rend de bonne humeur aussi!!!
Il faut que tu sois courageux tu es un garçon de 12ans tiens le coup les garçons sont plus courageux que les filles. Moi je suis une fille.
0
surtout françois passe tes dernier instant avec ton papa car tes dernier instant avec lui seront ceux que tu te rappellerat le mieux je sais se que s'est j'ai perdu ma mère a ton age et je me rappelle surtout des derniers instants qu'on a passé ensemble . soit fort
0