Que pensez vous de mon bilan cardiaque

Signaler
-
 fabregas28 -
Bonjour,
Il y a quelques mois , j'ai fait l examen de santé de la sécurité sociale , l electro cardiogramme a dit ceci " tracé dans les normes , quelques anomalies mineures , bloc de branche gauche complet ma fraquence cardiaque etait 46bpm "

J ai donc consulté un cardiologue , son ECG a montré la meme chose , j'ai ensuite passé chez mon cardiologue une echographie du coeur pour analyser la structure du coeur , le resultat fut bon

J ai passé ensuite le test du Holter , qui a montré que la nuit mon coeur battait tres lentement : en moyenne 35 - 40 pulsations

J ai réalisé ensuite une scintigraphie myocardique test d effort : au repos l EGC montre un rythme sinusal a 65puls par minute avec un bloc droit complet sans trouble de la repolarisation . les donnees cliniques et electriques montre que j'ai atteint 225 Watts avec une frequence de 151 pul par min soit 82% de la FMT , aucun trouble de la repolisation apparait
l examen scintigraphique suspect d ischemie myocardique infero-basale d environ 1 segment sur 17

quelques renseignements : j'ai 35 ans 88kg sexe masculin , tres peu sportif , alimentation mediocre et je suis legerement asthmatique et assez anxieux

Depuis le debut , j'ai perdu 2kg et je fais du sport environ 2 a 3 fois par semaine sur un velo d appartement

Cependant j'ai toujours des douleurs dans la poitrine coté gauche , ce n est pas une compression ni un coup de poignard mais plutot des douleurs legere comme des points , si quelqu un pouvait me donnait son avis surtout sur la signifiaction de la scintigraphie et si une analyse de mon bilan cardiaque pouvait etre fait

merci a tous

2 réponses

Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 011
Bonjour,

Apparemment, votre bilan cardiaque est bon.
Vous avez effectué tous les tests que l'on peut réaliser en cas de problème.

Je pencherais plutôt sur des contractures liées au stress.

Etes-vous stressé en ce moment ? fatigué ? souci professionnel et/ou privé ?
J ai un metier stressant puisque je bosse dans une prison mais j'ai aucune crainte ni peur en allant travaillé , j'ai eu un accident de voiture il y a 6 mois et je suis tombé dans une deprime ( ^peur de la mort , j y pense souvent que l on va mourrir alors qu avant l accident j'ai y jamais pensé . J'ai pas non plu de réelles passions a part les voyages ( j en fais 2 ou 3 par an) mais je peux pas partir toutes les semaines
Messages postés
23778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
295
Salut,

l'ischémie est un manque de sang dans un organe. Qu'en a pensé le cardiologue qui te suit ? Puisque d'après tes dires, ce n'est qu'une suspicion...
mon cardiologue ne dit rien a par il ne faut pas s inquieter , ce qui minquiete encore + ; mon medecin generaliste me dit que cela vient du stress . Mais ces douleurs peuvent elle venir d un probleme respiratoire ?