Que pensez vous de mon bilan cardiaque

fabregas28 - 10 févr. 2012 à 14:51
 fabregas28 - 10 févr. 2012 à 22:54
Bonjour,
Il y a quelques mois , j'ai fait l examen de santé de la sécurité sociale , l electro cardiogramme a dit ceci " tracé dans les normes , quelques anomalies mineures , bloc de branche gauche complet ma fraquence cardiaque etait 46bpm "

J ai donc consulté un cardiologue , son ECG a montré la meme chose , j'ai ensuite passé chez mon cardiologue une echographie du coeur pour analyser la structure du coeur , le resultat fut bon

J ai passé ensuite le test du Holter , qui a montré que la nuit mon coeur battait tres lentement : en moyenne 35 - 40 pulsations

J ai réalisé ensuite une scintigraphie myocardique test d effort : au repos l EGC montre un rythme sinusal a 65puls par minute avec un bloc droit complet sans trouble de la repolarisation . les donnees cliniques et electriques montre que j'ai atteint 225 Watts avec une frequence de 151 pul par min soit 82% de la FMT , aucun trouble de la repolisation apparait
l examen scintigraphique suspect d ischemie myocardique infero-basale d environ 1 segment sur 17

quelques renseignements : j'ai 35 ans 88kg sexe masculin , tres peu sportif , alimentation mediocre et je suis legerement asthmatique et assez anxieux

Depuis le debut , j'ai perdu 2kg et je fais du sport environ 2 a 3 fois par semaine sur un velo d appartement

Cependant j'ai toujours des douleurs dans la poitrine coté gauche , ce n est pas une compression ni un coup de poignard mais plutot des douleurs legere comme des points , si quelqu un pouvait me donnait son avis surtout sur la signifiaction de la scintigraphie et si une analyse de mon bilan cardiaque pouvait etre fait

merci a tous
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
10 févr. 2012 à 16:35
Bonjour,

Apparemment, votre bilan cardiaque est bon.
Vous avez effectué tous les tests que l'on peut réaliser en cas de problème.

Je pencherais plutôt sur des contractures liées au stress.

Etes-vous stressé en ce moment ? fatigué ? souci professionnel et/ou privé ?
0
J ai un metier stressant puisque je bosse dans une prison mais j'ai aucune crainte ni peur en allant travaillé , j'ai eu un accident de voiture il y a 6 mois et je suis tombé dans une deprime ( ^peur de la mort , j y pense souvent que l on va mourrir alors qu avant l accident j'ai y jamais pensé . J'ai pas non plu de réelles passions a part les voyages ( j en fais 2 ou 3 par an) mais je peux pas partir toutes les semaines
0
blux Messages postés 25958 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 336
10 févr. 2012 à 16:41
Salut,

l'ischémie est un manque de sang dans un organe. Qu'en a pensé le cardiologue qui te suit ? Puisque d'après tes dires, ce n'est qu'une suspicion...
0
mon cardiologue ne dit rien a par il ne faut pas s inquieter , ce qui minquiete encore + ; mon medecin generaliste me dit que cela vient du stress . Mais ces douleurs peuvent elle venir d un probleme respiratoire ?
0