Un problème de peau ou une maladie ?

Signaler
-
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
-
Bonjour, J'ai remarqué dernièrement une tache étrange sur la lèvre exterieur (genitale) C'est rond et non pas difforme.. on dirait que cest encerclé..rouge autour plus pale en dedans ca semble pas toucher au reste.. mais ca m'inquiete.. j'ai passé tout mes testes il a peu de temps tout était beau et je n'ai pas une sexualité à risque. je me questionne donc sur ce que ca peut être!? J'ai été a la piscine depuis deux semaine ce qui pourrait concorder.. un champignon? ca ne pique pas! ca fait pas mal! ca ne fait absolument rien appart etre la.. jai lu sur les mycoses ca semblait etre ca.. mais encore la ca ne pique pas.. et une mycose ca gratte non?
une allergie?

Je vais aller voir le médecin mais en attendant je panique un peu et si quelqu'un avait une explication , meme expérience quelque chose.. jaimerais savoir.!

1 réponse

Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 894
Oui, ça ressemble bien à une histoire de champignons. Les dermatoses à champignons ne démangent pas toutes. D' après la description, ça évoque, sous toutes réserves, un herpes circiné trichophytique ( NB: malgré son nom, cette mycose n' a rien à voir avec avec le virus de l' herpes commun et n' est pas spécialement une maladie sexuellement transmissible)
Voyez votre médecin