Perre du poids

danny - Modifié par DCI le 9/02/2012 à 22:36
 eleonore - 9 févr. 2012 à 21:35
Bonjour,
j'ai 14 ans mesure 1.76m et je pese 93 kilos j'aimerais vraiment maigrir pouver vous me donner des trucs
A voir également:

1 réponse

voici le contenu d'un message posté precedemment qui répond, je pense, à ton problème:

privilegiez les fruits, les légumes (à volonté) ainsi que les poisson. Mangez des yaourts, natures ou aux fruits, pour les laitages
evitez fromage, pâte a tartiner, desserts caloriques crèmes desserts, sodas, fast-food et aliments riches en graisse hydrogenées
preferez du pain complet au pain blanc ou aux cereales raffinées
il faut veiller à manger lentement et bien mâcher les aliments.
L'impression de satieté viendra ainsi plus vite et vous aurez moins besoin de manger.
une prise de poids peut être normale au début de l'adolescence. elle peut aussi avoir des origines psychologiques ou encore être le fruit de grignotages incessants. Si c'est le cas, il faut chercher à savoir pourquoi on grignote... peut etre par ennui? en tout cas en cas de petit creux mieux vaut jeter son devolu sur des fruits secs style noix ou des fruits frais (les pommes calent bien)

En tout cas gare aux regimes privatifs, et aux regimes trop brutaux qui peuvent entrainer une reprise de poids plus importante que le poids de depart. Le seul moyen de maigrir durablement est de maigrir lentement. Cuisinez des plats equilibrés mais nourrissants, privilegiez fruits ou yaourts en dessert et evitez les sucres rapides en general. Attention egalement si vous achetez des surgelés ou des plats preparés, ils sont souvent riches en sel et en mauvaises graisses.

enfin, veillez a prendre un petit dejeuner complet (laitage, fruit, cereales). evitez les cereales trop sucrées ou chocolatées, caloriques mais peu energetiques, preferez leur tartines de pain complet avec confiture/ beurre (pas de nutella) ou muesli.
voila en surveillant son alimentation sans se priver surtout vous arriverez a maigrir durablement
pratiquez aussi un sport qui vous plait (si vous n'aimez pas le jogging inutile d'aller courir une fois une heure, de rentrer complètement extenué et de ne plus pratiquer de sport pendant un mois parce que vous estimez avoir eu votre dose)
il peut etre amusant de pratiquer une activité physique avec des amis (sport en équipe ou même individuel mais dans le mêmle cours qu'eux)

ne culpabilisez pas trop a chaque ecart, c'est inutile, pensez plutot "cela ne se reproduira plus" et tournez la page7
voila je crois que c'est tout ce que je peux vous conseiller. Bonne chance!
0