Cirrhose

stephker Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 9 févr. 2012 à 13:44
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 9 févr. 2012 à 14:39
Bonjour,
L e papa de mes 3 enfants est atteint d une cirrhose hépatique depuis quelques années déjà! Nous nous sommes séparés à cause de son alcoolisme! Depuis quelques mois, mes enfants et moi avons remarqué de petits troubles de la mémoire mais rien de très méchant. Mais depuis début janvier, ces troubles se sont très nettement aggravés; il a des pertes de mémoire très marquées. Il nous pose la même question 10 fois en 5 minutes sans exagération de ma part. Il est tellement désorienté qu' il a été hospitalisé pendant 3 semaines. Il est sorti hier après midi et mais vit chez ses parents car les médecins ne veulent pas qu' il vive tout seul. Il a donc été traité pendant 3 semaines. Mais hélas aucune amélioration de sa mémoire et il est toujours très faible. Il nous a dit qu il avait une atteinte au cerveau mais il est actuellement incapable de se rappeler, ni de comprendre ce qu'il a exactement. Donc ma question est: En cas d encéphalopathie , en combien de temps approximativement les médicaments ont un effet sur les symptômes (mémoire, fatigue etc...) si effet il y a bien sur! Nous vous remercions pour tous les éclaircissements que vous voudrez bien nous donner.

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
9 févr. 2012 à 14:39
Il ne s' agit pas d' une encéphalopathie d' origine hépatique par hyper-ammonièmie Son état neurologique est probablement un syndrome de Korsakoff en relation avec son éthylisme avec une amnésie ressemblant à celle de l 'Alzheimer. Le traitement (vitamine B1 ) ne donne qu' une amélioration très partielle.
0