Bebe premature ne mange rien

Signaler
-
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour, Je suis maman d' une petite fille de 2ans premature de 1 mois et demie avec rciu mon soucis est ke depuis bebe elle ange rien refuse le lait (apres en avoir essaye plusieurs sorte sur consigne pediatre) elle a été diversifie a 4mois pour faire en sorte a ce qu elle grossisse mais rien a faire elle n'a pa d' appétit elle grignote de tout mais refuse systématiquement le lait a l exceptions un yaourt par jour. On a tout essaye homéopathe avec stimulant appétit ostéopathe mais rien elle a 2ans ne pèse ke9 kg si vous connaissez cette situation et ke vous avez d' autres solutions je suis preneuse

3 réponses

Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 814
bonjour
pour commencer elle en est ou dans la diversification alimentaire? (morceau ?)

ensuite essaie de l'inviter à faire le repas avec toi et si elle te chipe des morceaux de carotte cru ben tant pis(Lol) mais comme cela elle sera peut-être plus tentée de vouloir gouter /manger ce qu'elle a préparé avec toi

Pour le produit laitier essaie de lui proposer des chocolats (chaud ou froid) lait à la vanille/fraise (qui a un autre gout que le lait nature)=>qu'elle peut préparer avec toi aussi

essaie de lui donner à chaque fin du repas un pudding/yahourt/fromage blanc avec des fruits qu'elle aurait coupés et mélangés

en gros essaie de l'intéressé au repas en la faisant participé

Ps : elle pesait combien a la naissance? et à 12 mois?
Merci pour tes réponses par rapport à l alimentation elle mange la même texture que nous sinon à la naissance elle pesait 1kg800 et à 1an 7kg . K an à la participation au repas c déjà en cours avec la nounou et moi même mais je pense kil fo persévèrerai
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 814
bonjour
ta fille n'a aucun souci de poids car elle suit la courbe de naissance (la plus basse) mais cela est normal
donc continué à persévérer sans jamais la forcer sinon vous aller la bloquer et si elle ne prend pas de légume voit pour lui faire des potages
chez la nounou il y a aussi des soucis alimentaires?
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 236
Bonjour,

Et le pédiatre en pense quoi ?
Il y a t-il une cassure dans sa courbe de croissance ?